Le Centre International de Langues de Lomé (CI2L) de l’Université de Lomé ouvre ses portes pour le compte de l’année académique 2022-2023. Avec le concours de Emperial English UK, les inscrits de cette école auront la possibilité de développer leurs compétences linguistiques notamment en anglais.
Le CI2L offre des formations à trois niveaux à savoir : le niveau élémentaire, le niveau intermédiaire et le niveau avancé.
Les formations sont ouvertes aux étudiants, enseignants et personnel administratif de l’Université de Lomé. Les personnes externes à l’UL peuvent également bénéficier de ces 3 niveaux de formation.
La première vague d’inscription se déroule du 30 septembre au 7 octobre prochain.
Les cours porteront sur le développement des compétences en anglais, notamment en lecture, en écriture, en écoute et en parler.
Les parcours sont sanctionnés par des certificats co-signés par l’Université de Lomé et Emperial English UK.
Missions du CI2L
Le CI2L de l’Université de Lomé a pour mission de faciliter l’apprentissage des langues locales et étrangères dans leurs composantes linguistiques communicatives et interculturelles. Il est chargé d’offrir une formation adaptée aux besoins d’autonomisation des apprenants et de valoriser la pratique et la recherche dans ces langues.
Ledit centre a été créé par arrêté ministériel le 05 octobre 2021. Il est prévu qu’il ouvre son Master professionnel d’interprétation de conférence pour le compte de l’année académique 2022-2023.