La ministre des armées, Marguerite Gnakade a repoussé la date limite de dépôt des dossiers de candidatures pour le recrutement dans l’armée togolaise (FAT). Initialement fixée au samedi 24 septembre dernier, la période de dépôt des dossiers est prolongée de deux semaines.
Ainsi, la nouvelle date butoir est fixée au samedi 08 octobre 2022 à 12h00. Les autorités procèdent ainsi pour renforcer le personnel non-officier des Forces Armées Togolaises. Le recrutement est ouvert à tous les Togolais des deux sexes.
Les retardataires ont donc la possibilité de candidater d’ici le 8 octobre prochain, délai de rigueur.
L’armée togolaise veut des spécialistes et des femmes
Il s’agit d’un concours de recrutement général et de spécialistes pour renforcer l’effectif des forces armées togolaises.
Ce concours est également une aubaine pour les jeunes filles togolaises pour intégrer l’armée. Dans le cadre du Projet d’Intégration du Genre et d’Autonomisation de la Femme dans les Opérations de Maintien de la Paix (PIGAF-OMP), il est attendu une augmentation de l’effectif féminin des FAT de 4,89% à 10% d’ici à 2023.
Les autorités souhaitent également que la proportion des femmes en uniforme dans les FAT pouvant être déployées dans les Opérations de Maintien de Paix passe à 14,62% au 31 décembre 2023. Ce taux est de 6,91% actuellement.
Rappelons que les dossiers sont déposés dans les brigades de gendarmerie des préfectures d’origine ou de résidence des candidats où se présenteront les candidats le jour du recrutement, contre une quittance de 5 mille Fcfa non remboursable.
La liste définitive des candidats retenus sera affichée dans les brigades de gendarmerie des lieux de dépôts.