Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

UL: Dodzi Kokoroko et le collectif des doctorants s’accordent

Views: 29

Après s’être faits entendre bruyamment il y a quelques jours, les doctorants de 2017-2018 réunis dans un collectif ont finalement rencontré jeudi le président de l’Université de Lomé. La rencontre a été l’occasion d’évoquer leurs conditions matérielles et financières. Prof Dodzi Kokoroko a déploré l’impatience du Collectif des doctorants. Le groupe s’engage pour des concertations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La présidence de l’Université de Lomé a déploré la sortie médiatique des doctorants et leurs préjugés quant aux changements universitaires en cours et qui nécessitent du temps et de la réflexion.

Au cours de la réunion, les doctorants ont été éclairés sur l’importance de la rentrée doctorale prévue pour septembre 2018 avec des séminaires tout au long de l’année universitaire, la politique en cours d’accréditation des structures de recherche (SRU), la transmission du projet de décret sur les écoles doctorales (ED) au Ministère de tutelle au titre des travaux de la Commission UK-UL.

Ils ont été également informés de la construction d’un Laboratoire sur budget 2019 de l’Université, de la prochaine construction du premier étage du bloc polyvalent devant abriter une salle qui leur sera dédié. Sans oublier la politique d’équipement en ouvrages de la Bibliothèque Universitaire et l’accès des doctorants aux réseaux wifi de l’Université en septembre prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

En ce qui concerne la revalorisation des bourses doctorales, les doctorants relatent dans un communiqué que le président de l’UL a promis transmettre la doléance au ministre de l’enseignement supérieur.

Mais avant, Dodzi Kokoroko leur a promis ouvrir des postes d’ATER avec des critères fiables et objectifs au profit des doctorants en 3 ou 4eme année de thèse.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Aussi la présidence de l’UL nous a exhorté à nous organiser en association pour des échanges suivant une périodicité qui sera défini ultérieurement sur fond d’utiles conseils sur l’art de la thèse de doctorat… La présidence de l’Université a insisté également sur le nécessaire changement des mentalités autant des doctorants que des directeurs de thèse », lit-on dans un communiqué signé par Joseph Balouki, l’un des responsables du Collectif.

Le groupe des doctorants 2017-2018 se décide à maintenir les échanges avec la DRI, la DASS et les formations doctorales.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Dodzi Kokoroko affiche une sérénité alors que le front de l’éducation est mouvementé. Cette semaine, de nombreux enseignants togolais ont observé 2 jours de...

Education

L’Université de Lomé (UL) a signé vendredi une entente-cadre de coopération avec Henley Business School, une université anglaise. Les documents ont été paraphés par...

Education

La rentrée scolaire 2021-2022 est effective ce lundi 27 septembre sur toute l’étendue du territoire togolais. On dénombre plus de 3 millions d’élèves et...

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est contre une nouvelle décision du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le 26...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P