Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

UEMOA: le président de la commission en visite au Togo

Rich results on Google's SERP when serching for 'Uemoa'
Views: 1035

La présidente de l’Assemblée nationale a reçu vendredi, le Président de la Commission de l’UEMOA. Yawa Djigbodi Tsègan et Abdoulaye DIOP ont échangé sur des questions liées au renforcement de la coopération entre l’Assemblée nationale et l’UEMOA, au développement, à la gouvernance et à la jeunesse. Il ensuite été reçu par le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Après sa prise de service le 10 mai dernier, Abdoulaye DIOP a entamé une tournée dans les pays membres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Lomé, M. Diop et sa délégation ont été reçus par le Chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé. Avant de se rendre à la présidence togolaise, le président de la Commission de l’Uemoa a rencontré la présidente de l’assemblée nationale togolaise.

Les 2 personnalités ont évoqué les activités du Comité interparlementaire (CIP).

« Nous avons eu un échange très fructueux pour renforcer la collaboration entre les institutions de L’UEMOA et le CIP ainsi qu’également avec les parlements nationaux.  Dans nos discussions, madame la Présidente a de façon très pertinente développé l’ensemble des points, d’éléments d’enjeux important en matière de démocratie, de développement, de prise en charge des préoccupations de la jeunesse et d’autres points capitaux pour nos états », a déclaré Abdoulaye Diop.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les deux personnalités se sont engagées à renforcer la coopération entre la commission de L’UEMOA et les parlements notamment celui du Togo.

M. Diop a salué une rencontre très utile et a témoigné sa reconnaissance aux autorités togolaises pour l’accueil.

Le président de la Commission de l’UEMOA était accompagné à l’occasion de certains commissaires dont le togolais, Kako Nubukpo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’Union économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), créée le 10 janvier 1994 à Dakar au Sénégal. Elle regroupe huit Etats côtiers et sahéliens, liés par l’usage d’une monnaie commune, le FCFA. Il s’agit du Bénin, du Burkina, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi le projet de loi portant prorogation du délai d’habilitation du gouvernement. De même, l’état d’urgence sanitaire est prorogé grâce...

Politique

La session budgétaire (2e session ordinaire) de l’Assemblée nationale togolaise a été ouverte mardi conformément à l’article 55 alinéa 3 de la Constitution togolaise....

Coopération

Yawa Tsegan séjourne depuis lundi à Vienne. La présidente de l’assemblée nationale togolaise participe au 13è Sommet des Présidentes de parlement, organisé par l’Union...

Coopération

Une délégation des parlementaires de l’UEMOA a visité samedi le chantier du siège de la Chambre Consulaire régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) à Lomé. Conduits...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P