Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

TOYP 2019: Qui pour succéder au Dr Kodom et Abra Tenou au Togo ?

Views: 48

Le compte à rebours pour le programme TenOutsanding Young Persons (TOYP) de l’année 2019 a commencé. Initié  par la Jeune Chambre International (JCI) en vue de célébrer l’excellence chez les jeunes, le programme a été lancé vendredi à Lomé par la branche locale de l’institution. Dix (10) togolais seront sélectionnés et défendront leur candidature lors du congrès mondial de la JCI qui a lieu en novembre prochain en Estonie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le programme TOYP est un programme d’envergure mondiale par lequel la JCI récompense chaque année dix (10) jeunes âgés de 18 à 40 ans dans chacun des 120 pays membres.

Il a pour but, selon, Florenc Agbemo Guede, président national de la JCI-Togo de reconnaitre les mérites de 10 jeunes remarquables qui personnifient les plus hautes qualités dans divers domaines. Les lauréats sont celles ou celles qui se sont particulièrement illustrés dans leurs domaines d’activités et dont les activités ont positivement impacté les communautés.

Les domaines retenus sont les relations en matière d’affaires, d’économie et/ ou d’entreprise ; affaires politiques, juridique et/ou gouvernementales, leadership et/ ou réalisation académique ; réalisation culturelle ; leadership morale et/ou environnemental ; contribution aux droits des enfants, à la paix mondiale, et ou aux droits humains ; leadership humanitaire et/ou volontaire ; développement scientifique et/ou technologique ; développement personnel et/ ou réalisation personnelle et enfin l’innovation médicale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le programme est ouvert à tous les jeunes du Togo membres ou non de la JCI.  10 lauréats seront  nominés dans chacune des catégories grâce au score combiné d’un système de vote en ligne et d’un panel international de juges distingués.

La date d’inscription pour le concours a démarré et se poursuit jusqu’au 26 avril prochain. C’est la commission d’organisation de la JCI-Togo qui aura la charge de renvoyer les dossiers de candidature à l’international. Les concurrents nationaux sont donc conviés d’écrire à l’institution à l’adresse sgnjcitogo@gmali.com

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que depuis 1983 la JCI a honoré plus de 300 personnes dans 57 pays. Au Togo, Dr Michel Kodom et Abra Tenou ont été les jeunes primés dernièrement.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P