Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Pour le MJPP, la femme est incontournable pour la paix

Views: 67

Le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP) a lancé vendredi la première édition de son projet « Ambassadrice de Paix ». Il s’agit d’un projet qui vise à mettre en valeur le rôle primordial de la femme dans la préservation de la paix. Le lancement a enregistré la participation du ministère en charge de la formation civique et celle du ministère en charge de la promotion de la femme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Placé sous le thème : « Femme, outil incontournable de la paix », le projet lancé dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des droits de la femme va promouvoir l’intégration de la femme togolaise dans le processus de paix et de la cohésion nationale.

Selon les promoteurs du projet, il est nécessaire d’impliquer les femmes dans l’instauration d’une paix durable. L’objectif n’est pas seulement d’accorder des représentations aux femmes ou de leur octroyer des postes.

« Une participation significative implique que les femmes sont assises à la table des négociations, que leurs intérêts et leurs vécus se reflètent pleinement dans les processus de paix et qu’elles sont prises en compte dans les initiatives de relèvement au lendemain d’un conflit », a déclaré Johaness Mawuena Makouvia, le président du MJPP.

Le responsable du MJPP explique que la femme a la force morale et doit donc jouer un rôle décisif dans la promotion de la tolérance et de la non-violence. Le projet « Ambassadrices de la paix », vise donc à mettre la jeune fille au service de la promotion de la culture de la paix et de la non-violence.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre dudit projet. Il s’agit notamment d’un casting régional pour sélectionner 4 filles dans chacune des régions du Togo en plus de 5 dans le Grand Lomé.

Les 25 filles ainsi sélectionnées seront formées  sur les termes du civisme et de la promotion de la paix. Elles bénéficieront ensuite d’une formation en speech et sur le leadership féminin. Enfin, elles suivront des séances individuelles de coaching avant d’entrer en campement à partir du 22 avril. L’apothéose du projet est prévue au Palais des Congrès de Lomé le 7 avril.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Présents au lancement du projet, les représentants des ministres en charge de la formation civique et de la promotion de la femme ont salué la pertinence de l’initiative. Ils ont réitéré la disponibilité de leurs départements à accompagner le MJPP.

Par ailleurs, le président du Mouvement pour la Paix Universelle, section Togo, Togbui Nukafu a prodigué des conseils aux membres du MJPP en matière de la promotion de la paix.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Canal+Togo a clôturé vendredi la 2è édition de son programme « Femmes  passionnées ». Une cérémonie s’est déroulée dans ce sens à Lomé en...

Société

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant création du programme « Wezou ». Il s’agit d’un programme national d’accompagnement de la femme...

Société

Les associations Femmes d’Actions et Cœur Solidaire ont célébré lundi en différé la journée de la femme africaine, édition 2021. Cette célébration a été...

Culture

L’agence KDA Pro a lancé vendredi à Lomé la 2è édition du concours « Nanagan ». Un concept qui met en valeur les femmes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P