Le comité d’organisation du tournoi Maurice Revello accable la Fédération Togolaise de Football (FTF) suite à sa renonciation à la compétition. Sur leur site officiel, les premiers responsables du tournoi qualifient d’incompréhensible la décision de la fédération togolaise et remettent en cause l’honnêteté du col Guy Kossi Akpovy.
C’est une décision qui a surpris plus d’un. A 6 jours du démarrage du tournoi Maurice Revello réservé aux moins de 23 ans en France, la FTF sort un communiqué annonçant le désistement des Eperviers.
La note signée par le secrétaire général de la FTF justifie le retrait de l’équipe nationale U23 du festival par des difficultés rencontrées dans la mobilisation des ressources financières nécessaires pour couvrir les frais liés à cette participation.
Dans son communiqué, la FTF a présenté des excuses aux organisateurs, aux équipes participantes et aux fans qui attendaient avec impatience la sélection nationale togolaise.
Occassion ratée du tournoi Maurice Revello
Ces excuses ont été rejetées par le comité d’organisation. Ce dernier révèle qu’il travaille depuis dix-huit mois sur la participation du Togo à la demande de la Fédération et de son team manager, Serge Akakpo.
« …Un désistement incompréhensible… Nous avons proposé plusieurs solutions à la Fédération Togolaise, notamment afin de les aider économiquement en leur offrant un panneau publicitaire pour un partenaire susceptible de financer le voyage », ont éclairé les organisateurs.
Ils ajoutent que ces dernières semaines, lorsqu’ils pressentaient des difficultés sur la participation de la sélection togolaise, le président de la Fédération, M. Akpovy a engagé son honneur de Président et de Colonel de gendarmerie en rassurant que le Togo sera présent le 6 juin lors de son premier match.
« Il semble que certains présidents ne savent pas saisir cette chance et ne souhaitent pas offrir aux jeunes générations la possibilité de s’exprimer au niveau international. Nous le regrettons vivement et ce d’autant plus qu’à une certaine époque des dirigeants responsables ont permis au Togo de participer à notre Tournoi », a conclu le comité d’organisation.