Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Tokoin-Doumasséssé va bénéficier de l’expertise de Rabat

Mohamed Sadiki et Kamal Adjayi
Views: 15

Un accord de partenariat et de coopération a été signé le 18 décembre entre la Commune du Golfe3 et la Commune de Rabat. Les documents ont été paraphés par Kamal Adjayi et Mohamed Sadiki, le maire de Rabat. Cette signature intervient dans le cadre d’une visite qu’effectue depuis quelques jours le maire de Tokoin-Doumasséssé au Maroc.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’accord signé vendredi a été trouvé après plusieurs mois de travaux et de discussions entre les 2 parties. Par cet accord de partenariat, les deux communes s’engagent à développer une coopération d’échange d’expériences, notamment le partage de bonnes pratiques et la formation de leur personnel administratif et technique dans plusieurs domaines.

Il s’agit du domaine de la gestion urbaine englobant la gestion de l’habitat et du cadre de vie urbain, du domaine de la gouvernance locale, de l’économie circulaire et du développement durable, du domaine de l’environnement. Les domaines de l’éducation et de la promotion de la jeunesse ne sont pas en reste. L’accent sera mis sur la scolarisation, le centre d’alphabétisation, d’apprentissage, des programmes d’échanges entre l’université de Lomé et les universités de Rabat. L’accord prend également en compte les actions sociales dont le programme de lutte contre la pauvreté. Enfin, Rabat passera à Golfe3 son expérience dans la promotion artistique, touristique et culturelle.

« Le partenariat a pour vocation le partage de valeurs et la notion d’intérêt commun entre les deux collectivités dans le cadre des projets de développement durable, économique et sociale en direction de leur population respective », explique Kamal Adjayi.

Golfe3 est la première commune togolaise à signer un tel accord de partenariat depuis l’avènement des nouvelles collectivités au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le maire Adjayi a effectué le déplacement de Rabat avec son 2ème Adjoint, Essohanim Gnassingbé. Ils ont été assistés par Koudjo Adanou, Chef de mission de l’Ambassade du Togo au Maroc et Jean-Pierre Mbassi, Secrétaire Exécutif de la Cité des Gouvernements Locaux Unis d’Afrique.

Notons qu’à Rabat, MM. Adjayi et Gnassingbé participent aux travaux préparatoires de l’adhésion à la Task Force climatique.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La municipalité du Golfe 3 a rendu mercredi le délibéré du concours d’idées d’aménagement de l’espace urbain autour et sur le bassin d’eau de...

Diaspora

Le ministre togolais des affaires étrangères rassure quant au rapatriement des corps des 3 étudiants togolais décédés par noyade au Maroc. Robert Dussey a...

Diaspora

La Communauté togolaise au Maroc est en deuil. Trois étudiants togolais qui poursuivent leurs études dans le royaume chérifien dans les domaines de l’économie...

Coopération

En marge de la 5e Conférence ministérielle Euro-Afrique sur la Migration et le Développement, le ministre togolais des affaires étrangères a effectué mercredi une...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P