Une semaine après la proclamation des résultats des municipales, le gouvernement togolais convoque à nouveau le corps électoral. En conseil des ministres mercredi, il a décidé de l’organisation des élections partielles dans 5 communes le 15 août prochain. Ces élections vont permettre d’élire les conseillers municipaux dans ces localités où le scrutin n’avait pas été possible ou invalidé.
Selon le communiqué du conseil des ministres, les élections municipales auront finalement lieu dans Oti-Sud 1, Bassar 4, Wawa 1, Zio 4, et Avé 2 le 15 août prochain.
La campagne électorale pour ces élections dites partielles est ouverte le mardi 30 juillet 2019 à 00 heures et prend fin, le mardi 13 août 2019 à 23 heures 59 minutes.
{loadmoduleid 210}
La décision du gouvernement est conforme au code électoral qui stipule que les élections ont lieu dans les trente jours suivant la date de l’annulation par la chambre administrative de la Cour suprême.
En effet, la chambre administrative de la Cour suprême a annulé le 18 juillet dernier les élections municipales dans Wawa 1 et Zio 4 pour irrégularités.
Parallèlement, le scrutin a été reporté par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour des raisons techniques dans Oti-sud 1, Bassar 4 et Avé 2.
{loadmoduleid 212}