Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Togo: Une manifestation contre Claude Leroy dispersée par la Police

Views: 32

Le sit-in organisé samedi à Lomé pour exiger le départ de Claude Leroy de la tête de la sélection nationale togolaise n’est pas allé à son terme. La manifestation, pourtant autorisée devant le Stade Municipal de Lomé, a été dispersée à coups de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre et de sécurité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Depuis l’élimination des Eperviers de la course à la CAN 2019, Claude Le Roy, qui n’a plus bonne presse au Togo, est au centre de toutes les discussions. Le public sportif togolais exige le départ du technicien français pour ainsi respecter sa parole donnée en novembre 2018.

Claude Leroy avait promis démissionner de la tête de la sélection nationale en cas d’élimination en mars 2019. Mais depuis sa débâcle contre le Bénin, synonyme d’élimination, le français a changé de langage, indiquant qu’il ne donnera jamais sa démission.

Ses piteux résultats mais aussi son comportement méprisant irritent plus d’un supporter des Eperviers. C’est ainsi que le Mouvement Martin Luther King (MMLK) du Pasteur Edoh Komi a appelé à une manifestation pour exiger son départ. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

L’organisation a annoncé dans un premier temps une marche. Mais elle a été interdite par le ministre de l’Administration territoriale. Après discussion entre les deux parties, les autorités ont finalement autorisé un sit-in à la devanture du stade municipal de Lomé.

Le sit-in a pourtant bien commencé et enregistrait une participation considérable. Mais les choses vont vite tourner quand les manifestants ont commencé à scander « Claude Leroy démission, Claude Leroy départ,… ». 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les gaz lacrymogène ont commencé à pleuvoir d’un coup. L’officier ayant en charge la sécurisation du sit-in reprochait aux organisateurs d’avoir transformé le sit-in en une marche. « Il y a une différence entre un sit-in et une marche », a-t-il lancé aux manifestants.

Nous y reviendrons

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) alerte sur la prise en otage des togolais au Burkina-Faso. Selon l’organisation de défense des droits humains, ces...

Sport

L’information a fuité depuis la dernière défaite des Eperviers du Togo face au Kenya à Lomé (1-2). Claude Le Roy vient de confirmer son...

Sticky Post

Selon plusieurs sources bien introduites à la Fédération togolaise de football (FTF), Claude Leroy ne sera plus sélectionneur des Eperviers du Togo. Le technicien...

Sticky Post

Les éperviers du Togo ne retrouvent toujours pas la formule de la gagne. Opposée aux Cœlacanthes comoriens dans le cadre de la 5è journée...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P