Le Général Damehame Yark va devoir revoir ses chiffres. 72 heures après la présentation du bilan sur la situation sécuritaire du Togo pour le compte du premier semestre de l’année en cours, un nouveau braquage vient d’être enregistré. Cette fois, les malfaiteurs ont tiré et fait un mort.
Le nouveau drame s’est produit à Shenchen, un village de Kpomé qui se trouve sur la route Lomé-Vogan. Les faits se sont déroulés entre 3 h et 4 h du matin.
Selon les témoignages, le chauffeur d’origine ghanéenne, seul à bord de son véhicule est tombé sur une horde de malfrats. Ceux-ci se sont mis dans la peau des hommes en treillis et ont barricadé la route avec des troncs d’arbre.
« Les braqueurs ont barricadé la route avec un tronc d’arbre dans le virement après Shenchen. Le chauffeur est tombé dans ce guet-apens et a été froidement abattu par les malfrats », rapporte un témoin cité par Atlanticinfos.com.
{loadmoduleid 210}
Pour l’heure l’on ignore si au cours de ce braquage de l’argent a été emporté. Toutefois il est confirmé que dans le véhicule de la victime se trouvait une mallette.
Rappelons qu’en conférence de presse mardi, le ministre de la sécurité et de la protection civile a indiqué que le Togo enregistre au moins 6 cas de braquages par mois. Ce qui fait au total 45 braquages enregistrés au cours de ces six derniers mois avec 142.000.000 F CFA emportés.
{loadmoduleid 212}