Le Togo a enregistré il y a trois semaines une baisse considérable de nouvelles contaminations et en même temps un nombre important de guérison. Alors que les autorités ont décidé d’alléger certaines mesures, les nouvelles contaminations ont repris de plus belles dans plusieurs localités du pays. Devant cette situation inquiétante, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) propose aux autorités togolaises de rendre obligatoire le port de masque.
Pour le Président du MMLK, la situation de ces derniers jours inquiète. Plus de 73 nouvelles contaminations en moins d’une semaine. Pasteur Edoh Komi estime que « l’expansion vertigineuse ces derniers jours de la pandémie à Coronavirus » est un facteur qui doit pousser les autorités togolaises à rendre obligatoire « dès maintenant » le port de masque sur toute l’étendue du territoire.
{loadmoduleid 210}
« L’heure est grave car le Togo vient de franchir la barre de 200 cas de contamination avec les cas actifs supérieurs aux cas de guérison. Cela doit nous interpeller à agir avec fermeté et discipline pour une riposte effective et efficace contre la pandémie à Coronavirus et chacun doit faire sa part. A cet effet, l’État Togolais doit rendre obligatoire le port de masque et doit en mettre à la disposition des citoyens vulnérables », lit-on dans un communiqué signé par Pasteur Edoh Komi.
Dans la suite, l’organisation qui s’estime être la voix des sans voix dit constater avec amertume « l’inconscience et l’indifférence de certains citoyens et demande des sanctions pour tous les contrevenants ».
« Aux grands maux, les grands remèdes. C’est avec rigueur et discipline que nous allons relever ce grand défi sanitaire et rompre définitivement la chaîne de contamination », insiste le 1er adjoint au Maire de la Commune Golfe 2.
Notons qu’à ce jour, le Togo a enregistré 219 cas confirmés de COVID-19 dont 96 guéris, 11 décès et 112 actifs.
{loadmoduleid 212}