La grande soirée de la 2e édition de « Togo Top Impact » a lieu le 30 novembre prochain. Les organisateurs l’ont annoncé jeudi à Lomé. L’événement visant à honorer les togolais ayant impacté la société à travers leurs actions, s’annonce cette année avec des innovations. Parmi les activités, le Comité d’organisation annonce une campagne durant le mois d’octobre pour inciter les togolais à positiver et mieux parler de leur pays.
« L’excellence et l’innovation au service du développement », c’est le thème retenu pour cette 2e édition. Pour les organisateurs, plusieurs innovations sont apportées pour améliorer l’évènement.
« Pour cette deuxième édition, il y aura beaucoup d’innovations à commencer par le nombre de catégories qui a doublé. Le monde rural sera aussi mis en exergue, car les acteurs de ce secteur ont l’impression d’être oubliés », a déclaré Ali Tossa, le Président du comité d’organisation.
{loadmoduleid 210}
L’année dernière, seulement 5 catégories avaient été arrêtées à savoir médias, personnalité politique de l’année, énergie, personnalité de l’année et meilleure femme manager. Mais pour cette 2e édition, des personnalités seront primées dans 10 catégories que sont : santé, éducation, culture, sports, agriculture, humanitaire, économie, TICS, communication.
Cette année, on constate que la catégorie politique a disparu de la liste arrêtée. Ali Tossa avance qu’elle a été mise en veille en attendant de définir les paramètres nécessaires à une meilleure coordination.
« Pour l’instant, nous n’avons pas les outils adéquats pour bien coordonner cette catégorie. Si dans 5 ou 10 ans nous avons les moyens adéquats pour cette catégorie, nous pourrons la relancer », dit-il.
Toujours dans le cadre de cette édition, « le mois de l’impact » est annoncé pour se dérouler tout le mois d’octobre. Il s’agira d’une campagne de valorisation du savoir-faire et des atouts togolais.
Le président du Comité d’organisation de « Togo Top Impact » affirme que cette campagne sera l’occasion d’initier des actions pour « amener les gens à positiver et à mieux parler du Togo ».
Le liste officielle des nominés se publiée le 22 octobre. Quant à la première phase du vote par SMS ou en ligne, elle est prévue pour se tenir du 24 octobre au 6 novembre prochains. La 2e phase du vote est prévue entre le 10 et 22 novembre et laissera la place à la grande soirée des lauriers le 30 novembre prochain.
{loadmoduleid 212}