Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

« Togo Top Impact »: Des innovations pour la 2e édition

Views: 50

La grande soirée  de la 2e édition de « Togo Top Impact » a lieu le 30 novembre prochain. Les organisateurs l’ont annoncé jeudi à Lomé. L’événement visant à honorer les togolais ayant impacté la société à travers leurs actions, s’annonce cette année avec des innovations. Parmi les activités, le Comité d’organisation annonce une campagne durant le mois d’octobre pour inciter les togolais à positiver et mieux parler de leur pays. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’excellence et l’innovation au service du développement », c’est le thème retenu pour cette 2e édition. Pour les organisateurs, plusieurs innovations sont apportées pour améliorer l’évènement.

« Pour cette deuxième édition, il y aura beaucoup d’innovations à commencer par le nombre de catégories qui a doublé. Le monde rural sera aussi mis en exergue, car les acteurs de ce secteur ont l’impression d’être oubliés »,  a déclaré Ali Tossa, le Président du comité d’organisation.

{loadmoduleid 210}

L’année dernière, seulement 5 catégories avaient été arrêtées à savoir médias, personnalité politique de l’année, énergie, personnalité de l’année et meilleure femme manager. Mais pour cette 2e édition, des personnalités seront primées dans 10 catégories que sont : santé, éducation, culture, sports, agriculture, humanitaire, économie, TICS, communication.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette année, on constate que la catégorie politique a disparu de la liste arrêtée. Ali Tossa avance qu’elle a été mise en veille en attendant de définir les paramètres nécessaires à une meilleure coordination.

« Pour l’instant, nous n’avons pas les outils adéquats pour bien coordonner cette catégorie. Si dans 5 ou 10 ans nous avons les moyens adéquats pour cette catégorie, nous pourrons la relancer », dit-il.

Toujours dans le cadre de cette édition, « le mois de l’impact » est annoncé pour se dérouler tout le mois d’octobre. Il s’agira d’une campagne de valorisation du savoir-faire et des atouts togolais.

Le président  du Comité d’organisation de « Togo Top Impact » affirme que cette campagne sera l’occasion d’initier des actions pour « amener les gens à positiver et à mieux parler du Togo ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le liste officielle des nominés se publiée le 22 octobre. Quant à la première phase du vote par SMS ou en ligne, elle est prévue pour se tenir du 24 octobre au 6 novembre prochains. La 2e phase du vote est prévue entre le 10 et 22 novembre et laissera la place à la grande soirée des lauriers le 30 novembre prochain.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La 3è édition de du Togo Top Impact (TTI) a connu samedi son apothéose. Cet événement parrainé par Rekya Madougou, ministre et conseillère du...

Société

Le vote du public pour la 3è édition de  Togo Top Impact (TTI) se poursuit jusqu’au 17 janvier prochain. Parmi les 10 personnalités nominées...

Société

La phase des votes du public, dans le cadre de la 3è  édition du Togo Top Impact (TTI) a démarré lundi. L’information est communiquée...

Société

La 3è édition de Togo Top Impact (TTI) s’annonce à grand pas. Le comité d’organisation dudit évènement a rendu public la liste des nominés....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P