Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Soirée inédite « Togo Top Impact » samedi à Lomé

Views: 42

Le comité d’organisation de « Togo Top Impact » tient la phase finale de la première édition de l’événement sur le samedi 02 février à Lomé. L’initiative  réunira les acteurs du monde sociopolitique, économique et culturel et sera une occasion de primer les personnalités ayant impacté le Togo durant ces 12 derniers mois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le «Togo Top impact » est un concept qui  vise à faire découvrir des entités qui impactent la société togolaise. À travers le « Togo Top Impact », les initiateurs  comptent mettre en lumière les Togolais et Togolaises qui dans leurs différentes activités essaient de se démarquer positivement par leurs actions.

«  Ils sont nombreux ces citoyens togolais à travers le pays et de la diaspora à hisser haut le drapeau togolais et faire parler du pays positivement. Il nous semblait donc évident d’initier un tel concept pour faire la lumière sur eux, les mettre en exergue et les révéler » a expliqué en début de semaine Ali Tossa, l’initiateur du concept.

Pour cette année huit (8) catégories seront à primer. Il s’agit de personnalité politique de l’année- personnalité de l’année- meilleure femme manager de l’année-  jeune leader de l’année- meilleure presse écrite- meilleure presse écrite en ligne- meilleure chaîne de Télé  de l’année- et meilleure  radio.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les critères ayant abouti à  ces différentes catégories en lice pour la phase finale dont la soirée a lieu ce samedi 02 février à l’hôtel Concorde a été un long processus, selon M. Tossa.

« Tout part des classements Top 10 des Togolais qui impactent le pays à la fin de chaque mois. Nous  suivons l’actualité et les actions des Togolais sur le plan national et international et ceux qui impactent plus sont notés et c’est sur la base de ces références que nous proposons une liste des nominés au jury pour appréciation. Après, le jury autonome composé de personnalités ressources et de leaders d’opinion se réunit pour procéder à l’élimination jusqu’à en retenir le quota prévu pour chaque catégorie. Et sur ces nominés, on retient après la première phase du vote 5 finalistes qui recevront des courriers les informant de leur nomination pour la deuxième et dernière phase dont l’apothéose aura lieu le 2 février prochain » a-t-il révélé.

Par ailleurs, parmi les 5 finalistes dans la catégorie « meilleure presse en ligne » se trouve Togo Breaking News. Le site d’information d’actualité générale qui se prépare à célébrer son jubilé de bois le 30 mars prochain verrait peut-être ses efforts de 5 années primés.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La 3è édition de du Togo Top Impact (TTI) a connu samedi son apothéose. Cet événement parrainé par Rekya Madougou, ministre et conseillère du...

Société

Le vote du public pour la 3è édition de  Togo Top Impact (TTI) se poursuit jusqu’au 17 janvier prochain. Parmi les 10 personnalités nominées...

Société

La phase des votes du public, dans le cadre de la 3è  édition du Togo Top Impact (TTI) a démarré lundi. L’information est communiquée...

Société

La 3è édition de Togo Top Impact (TTI) s’annonce à grand pas. Le comité d’organisation dudit évènement a rendu public la liste des nominés....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P