Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

Togo: Quitter un réseau de téléphonie en gardant son numéro

Rich results on Google's SERP when searching for 'Téléphonie'
Views: 2910

Il sera désormais possible de quitter le réseau de téléphonie Moov pour Togocel et Togocel pour Moov tout en gardant le même numéro de téléphone. Cette possibilité est stipulée dans l’article 36 de la loi sur les communications électroniques (LCE). Des consultations sont entamées pour rendre effective cette mesure appelée à renforcer la concurrence entre les opérateurs de téléphonie.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) vient d’entamer les consultations en question. Conformément à l’article 36 de la loi sur les communications électroniques (LCE), les responsables de l’ARCEP vont à la rencontre des consommateurs et des opérateurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La finalité est de parvenir à la mise en œuvre de la portabilité des numéros mobiles au Togo.

« La portabilité offrira la possibilité au consommateur de changer d’opérateur, tout en conservant son numéro chez son opérateur d’origine, en cas d’insatisfaction sur la qualité de service et/ou pour bénéficier de meilleurs offres et tarifs disponibles chez le concurrent », indique Michel Yaovi Galley le Directeur général de l’ARCEP.

Dynamiser le marché de téléphonie

Pour le responsable de cette institution, la portabilité constitue un véritable levier de concurrence pour dynamiser le marché.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans le cadre de ce processus, l’ARCEP a reçu l’aval du Ministère de l’économie numérique et de la transformation digitale.

De même, les opérateurs de téléphonie mobile collaborent étroitement avec l’ARCEP dans ce processus.

Mais une réforme bien aboutie, l’Autorité de régulation lance une consultation publique dont l’objectif est d’expliquer au public les avantages de la portabilité des numéros mobiles et les conditions de mise en place du dispositif au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La consultation publique en question touchera les consommateurs de téléphonie mobile du Togo à travers les canaux tels que les campagnes d’appels sortants, le site internet: www.arcep.tg, les associations de consommateurs ou encore le canal USSD: *800#.

Notons que la consultation publique dont il s’agit prend fin le 31 octobre 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Téléphonie: 9/10 togolais valident la portabilité des numéros - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Tech & Web

Togocom a annoncé mardi la réduction des retraits à 0,8% et les transferts à 0,2% sur les opérations TMoney jusqu’au 31 décembre prochain. Objectif,...

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie fixe et mobile, TogoCom démarre « cadeau Tmoney », une promotion de fin d’année sur les services Tmoney. Les retraits via...

Tech & Web

Les togolais adhèrent à la portabilité des numéros proposée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Une consultation a été...

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie fixe et mobile, TogoCom se rapproche davantage des populations. Ses dernières opérations ont permis d’installer la fibre optique dans 6 villes...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P