Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

BIDC: Olagunju Ashimolowo, nouveau vice-président chargé des opérations

Rich results on Google's SERP when searching for 'Olagunju Ashimolowo'
Dr Olagunju Ashimolowo
Views: 1080

Le nigérian Olagunju Ashimolowo a été nommé le 1er octobre dernier vice-président de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC). Cette nomination a été décidée au cours de la 75ème session du Conseil d’administration de la banque sous-régionale. Dr Ashimolowo sera en charge des opérations.

A son poste, Dr Olagunju Ashimolowo devrait user de son expérience pour renforcer et de consolider davantage les opérations et le cadre de gouvernance de la BIDC.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Avant sa nomination, le nigérian a occupé le poste de Directeur du département de l’audit interne et de l’évaluation des opérations pendant plus de quatre (4) ans à la BIDC.

De même, il a précédemment occupé le poste d’auditeur auprès du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) pendant neuf (9) ans.

M. Olagunju M.O. Ashimolowo est membre de l’Institut des experts-comptables agréés du Nigeria (ICAN) et également un haut cadre des secteurs bancaire et financier international.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a à son actif une expérience de plus de 30 ans en matière de gestion financière, de gestion des risques de gouvernance et de conformité. L’homme est titulaire d’un MBA (en finance) de l’université de Lagos, d’un master en recherche appliquée aux entreprises (MABR) et d’un doctorat en administration des affaires (DBA) de la SBS Swiss Business School, à Zurich, en Suisse.

La BIDC est une banque régionale d’investissement et de développement de premier plan créée par les quinze (15) États membres de la CEDEAO.

La banque a son siège à Lomé. Au cours des 4 dernières décennies, la BIDC a investi environ 2,8 milliards USD dans les programmes de développement inter et intra-régionaux portant sur diverses initiatives dans les domaines des infrastructures et des équipements de base, du développement rural et de l’environnement, de l’industrie, et dans le secteur social et celui des services.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il faut rappeler que les interventions de la BIDC revêtent la forme de prêts à long, moyen et court termes, de prises de participation, de lignes de crédit, d’activités de refinancement, d’opérations et de services d’ingénierie financière.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Sani Yaya n’est plus le patron à la présidence du conseil des gouverneurs de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC)....

Economie

La 52e Réunion du Conseil d’Administration de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) s’est tenue mercredi à Lomé sous la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P