A compter de samedi 20 janvier 2024, un poste de péage est mis en exploitation sur la route de Ségbé, dans la commune Golfe 7. C’est la ministre des travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré qui fait l’annonce.
Dans un communiqué, la ministre informe les usagers de la route allant du Rond-point Lycée technique d’Adidogomé à Ségbé, puis à la frontière du Ghana, que les travaux de construction du poste de péage de Ségbé, au PK 9, sont achevés.
« A cet effet, le ministre des travaux publics informe les usagers de cette route que ledit péage sera mis en exploitation à compter du samedi 20 janvier 2024, à 6 heures 00 », lit-on dans le communiqué.
Un énième poste de péage
Zouréhatou Kassah-Traoré invite les usagers de cette route au civisme en respectant les dispositions prises.
Selon les autorités, l’ouverture de ce poste de péage s’inscrit dans la droite ligne de la mission assignée à sa société, celle de mobiliser les fonds nécessaires pour le financement des travaux d’entretien routier.
Le péage de Ségbé est ainsi le 19e en service sur l’ensemble du territoire togolais.
Le pays compte déjà 18 péages installés notamment à Vodougbé dans la préfecture des lacs ; à Sanguéra dans la préfecture d’Agoè-Nyivé ; à Aképédo dans l’Avé ; à Davié dans le Zio ; à Tabligbo dans le Yoto ; à Kpélé-Adeta dans la préfecture de Kpélé ; à Evou Apégamé sur la route de Badou ; à Sotouboua dans la préfecture du même nom ; à Aléhéridé dans Assoli ; à Défalé-Kanté sur la RN1 ; de Ponio dans la région des Savanes ; à Notsé dans le Haho ; à Kpomé dans le Zio, à Mango dans l’Oti, à Kémérida dans la Binah.
Nous suivre sur notre chaîne Whatsapp : https://whatsapp.com/channel/0029VaH3Id67tkj8SuYvPi1Z