Le Colonel Colonel Pidassa Pakayi est nommé depuis quelques jours à la tête du Service centrale de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC). Cette nomination ainsi que d’autres interviennent deux mois après la prise de fonction du Colonel Kodjo Amana à la tête de la gendarmerie nationale togolaise. Col Amana positionne ses éléments pour mieux diriger ce corps de l’armée togolaise.
En dehors de Pidassa Pakayi, d’autres officiers ont également été nommés à la tête des différents service de la gendarmerie.
Le Lieutenant-Colonel Soulé est nommé adjoint au directeur des Opérations et de l’Emploi. Dans le même temps, le Lieutenant-Colonel Akpéli prend la tête du Centre Opérationnel Régional de la 1ère Région de la Gendarmerie.
Pendant ce temps, le Lieutenant-Colonel Hodin nommé Chef du Centre Opérationnel Central de la Direction des Opérations et de l’Emploi, chargé du Renseignement Opérationnel.
Pour sa part, le Chef d’Escadron Biao prend la tête de la Division Organisation et Emploi de Direction des Opérations et l’Emploi de la Gendarmerie nationale.
Le Chef d’Escadron Kabya quant à lui prend le commandement du Groupement de la Gendarmerie mobile N°2 de la 2ème Région de la Gendarmerie.
Le Chef d’Escadron Tcha-Gafo est promu commandant de la 2ème section de la recherche et le Chef d’Escadron Abalo Komi lui est promu Chef par intérim du Groupement de la Gendarmerie de la Région des Plateaux.
La 1ère section de la recherche sera désormais dirigée par le Capitaine Fangba. Le Lieutenant Eklou Kokou Dzidzom prend lecommandement de la Compagnie de Kpélé-Akata.