Le monde sanitaire togolais est secoué par un drame. Le directeur du CHU Kara, Dr Nicolas Amanga, également à la tête de l’Ecole nationale des auxiliaires médicaux (ENAM) de la même ville et son chauffeur ont trouvé la mort jeudi dans un accident de circulation. Le drame s’est produit dans le village de Kalagoro, près de Wahala, dans la préfecture de Haho.
C’est le Directeur préfectoral de santé de Haho qui communique sur l’accident. Dans une note, Dr Atekpe explique que l’accident s’est produit aux environs de 13h, à 3km à la sortie nord de Wahala dans le village de Kalagoro (préfecture de Haho).
Le véhicule immatriculé RT 7428 G/A à bord duquel se trouvait Dr Nicolas Amanga, le Directeur du CHU Kara qui se rendait justement dans cette ville a été violemment heurté et projeté dans le ravin par un titan. Ce dernier était en direction vers le sud et transportait de nombreux sacs de sésames.
La note révèle que chauffeur du camion aurait perdu le contrôle de son véhicule. Le directeur du CHU Kara et de l’ENAM Kara est décédé au CMS Wahala après la prise d’abord veineux alos que le décès de son chauffeur a été constaté sur les lieux de l’accident.
Le conducteur du camion aurait également perdu la vie et son corps toujours coincé sous les décombres.
Rejoignez-nous sur notre chaîne Whatsapp