Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: les agents de santé vent debout contre Mijiyawa

Photo d'archives
Views: 11

Les agents de santé du public et du privé entament une mobilisation contre Prof  Moustapha Mijiyawa, ministre togolais de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel. Lundi, une assemblée générale synchronisée dans 31  hôpitaux a été organisée dans ce sens.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’assemblée générale des syndicats de la santé a été  tenue au CHU Campus,  CHU Kara, CHR Dapaong, CHR Kara Tomdè, CHR Sokodé,  CHR Atakpamé,  CHR Tsévié,  hôpital de Bè, CHP Bas-Mono, CHP Bassar, CHP Badou dans le Wawa,  CHP Notsé  dans le Haho, CHP Kpalimé,  CMS Cacavéli,  CHP Sotouboua, CHP Anié, CMS Doumassé, Polyclinique  Bas-Mono, HSJD Afagnan, CHP Vogan, CHP Agou,  District sanitaire d’Agou, CHP Blitta, CMS Adidogomé, CMS Nyékonakpoè,  CHP Mango, HP Zébé, CHP Amou,  Polyclinique de Tsévié, CMS Agoè et CMS Noukafu .

{loadmoduleid 212}

Elle fait suite à la dernière sortie médiatique des différents syndicats qui annonçaient une révolte de bon sens contre Prof Mijiyawa pour son « mépris et sa légèreté dans la prise en compte de leurs préoccupations ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Depuis le 27 octobre 2020 nous avons rencontré notre ministre de tutelle et Monsieur Bawara. Nous avons discuté des difficultés du personnel de la santé. A notre grande surprise, au lendemain de notre rencontre au Conseil des ministres même dans les divers notre sujet n’a pas été évoqué », a déploré Tchamouza Ouro Gneni.

Le Secrétaire général adjoint du Syndicat national du personnel de la santé au Togo (SYNPERSANTO) interviewé au CHU Campus précise  que l’AG est dirigée contre leur ministre de tutelle et par extension contre le gouvernement de Tomegah-Dogbe.

« Notre AG est synchronisée dans tout le pays. Nous avons mobilisé tout le personnel à la même heure même dans les CMS pour que nous manifestions notre mécontentement à l’endroit de notre ministre, Moustapha Mijiyawa et plus précisément au gouvernement », a-t-il détaillé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon les agents, ce mouvement d’humeur va se poursuivre jusqu’à ce que les revendications énoncées soient satisfaites. Notamment le recrutement des agents de santé avant la fin de l’année en cours, l’octroi d’une prime spéciale Covid-19 et le statut particulier dont le 1er draft a été élaboré il y a 10 ans.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Une enquête est en cours sur les conditions de travail des agents de santé, principalement depuis le déclenchement de la crise à coronavirus au...

Santé

Le Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a rendu hommage samedi à un des leurs, Bruno Gnande décédé de Covid19. Le personnel soignant...

Santé

La courbe épidémique de la Covid19 au Togo connait une tendance baissière ces jours-ci. Une amélioration à mettre à l’actif de la population en...

Santé

Le secteur de la santé au Togo est de nouveau secoué par un mouvement d’humeur. Lundi, toutes les équipes d’intervention rapide opérant dans la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P