Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le PPI décline ses priorités pour une double alternance

Views: 76

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) a tenu samedi à Lomé, son premier congrès après 4 ans d’activités sur le territoire national togolais. Le congrès a rassemblée le bureau exécutif du parti et les représentants et délégués des 15 préfectures dans lesquels le parti est implanté au Togo. Occasion pour les responsables de décliner les grandes décisions de ce parti politique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Le PPI s’assigne la mission de lutter pour une vie équitable pour tous. Pour y parvenir, il oriente ses activités sur 3 grands axes.

« Les grandes décisions qui sont sorties de notre congrès aujourd’hui c’est essentiellement la nouvelle orientation que nous donnons à notre politique ou à notre façon de mener notre politique. Nous nous basons sur 3 grands axes : un nouveau terrain politique, une nouvelle stratégie et une nouvelle façon de se conduire en politique », a tracé  Hezou-wiyao Badassé, secrétaire général du bureau. 

Créé depuis 2016, le PPI a déjà pris base dans 15 préfectures au Togo. Selon son président Tchao Kadambaya, les travaux exercés entre les 4 bonnes années sont remarquables. Un moment pour lui, saluer de l’effort louable des participants des différentes localités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Malgré les travaux avancés du jeune parti politique, M. Kadambaya pense que  le défi est grand.

Afin que le peuple ait une vie équitable, le PPI estime qu’une double alternance doit être obtenue par les togolais. Notamment une alternance au sommet de l’Etat et celle des conditions de vie de la population.

{loadmoduleid 214}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour y parvenir, les acteurs déclinent 11 points saillants parmi lesquels il faut établir un système où chaque enfant né au Togo ait les mêmes opportunités de réaliser le potentiel de vie. Les partisans du PPI veulent un nouveau Togo où il y a un refus collectif de constater que la pauvreté soit la norme, et le succès l’exception. C’est aussi dans un esprit collectif qu’ils lutteront afin que les échelles d’opportunités soient les droits de tous et non le privilège de quelques-uns.

Pour marquer ses ambitions de changer la donne au profit de la population togolaise, les responsables n’ont jamais hésité d’adresser des notes aux autorités togolaises en termes de proposition de solutions, c’est ce que nous fait savoir le coordonnateur national, M. Badassé.

Pour lui, quelques-unes de ces propositions ont été déjà prises en compte et mises en exécution par le gouvernement. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le PPI reste une force de proposition.  Il a été présent à tous les grand rendez-vous politique du Togo en proposant des solutions concrètes. Je prends pour exemple le transfert monétaire lancé par le gouvernement en mars 2019, et la décision concernant l’enseignement d’anglais au cours primaire, une décision prise à Kara le 17 Janvier 2020 », a-t-il martelé.

Les acteurs comptent marquer de leur présence au niveau de tous les rendez-vous électoraux qu’il y aura désormais au Togo dans les jours à venir.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: les propositions du PPI contre la vie chère - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est contre une nouvelle décision du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le 26...

Politique

Le Parti du peuple et d’intégrité (PPI) réagit suite aux mesures sociales prises par le gouvernement pour renforcer la résilience des togolais face à...

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) s’insurge contre l’espionnage des togolais à l’aide de « Pegasus ». Pour ce parti, il est inadmissible...

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) propose au gouvernement togolais des pistes pour sortir la population de la cherté de la vie. Ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P