Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le parti d’Atchadam annonce 4 jours de « déluge total »

Views: 24

Brigitte Adjamagbo-Johnson, la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition l’avait annoncé en filigrane il y a quelques jours dans une intervention sur les réseaux sociaux. Le Conseiller du Président du Parti national panafricain (PNP) l’a déclaré publiquement samedi au cours de la réunion hebdomadaire de ce parti à Lomé. L’opposition togolaise reprend les rues avec une série de 4 jours de manifestations publiques le 29 novembre et les 1er, 3 et 4 décembre prochains dans tout le Togo pour en finir avec le régime. Pour Tchatikpi Ouro-Djikpa, ce sera 4 jours de « déluge total ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ces nouvelles manifestations de rues, la Coalition de l’opposition togolaise entend se faire entendre et obliger le gouvernement togolais à mettre fin à la préparation unilatérale des prochaines élections législatives annoncées pour le 20 décembre.

Dans son intervention samedi lors de la réunion hebdomadaire du PNP, Tchatikpi Ouro-Djikpa, le Conseiller de Tikpi Atchadam a déclaré que la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition redescend dans les rues du Togo le 29 novembre et les 1er, 3 et 4 décembre.

« Je vous annonce que la Coalition des 14 partis organise les marches pacifiques et publiques les jeudi 29 novembre, samedi 1er décembre, lundi 3 décembre et mardi 4 décembre 2018. Les marches sont annoncées, il va falloir que chacun retourne pour se mettre dans la peau des grands manifestants. Ces manifestations doivent faire l’objet de la mer qui fait des vagues. La mobilisation doit être telle qu’il n’y ait pas d’espaces… », a-t-il lancé.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour M. Ouro-Djikpa, les militants et sympathisants du PNP doivent reprendre leurs baluchons de manifestation en mettant l’accent sur la sensibilisation et la mobilisation.

« Ces jours-là, il faut qu’il y ait une grande mobilisation de sorte à ne plus avoir de considération pour les itinéraires. Il faut qu’il y ait un déluge total. Ça doit être plein partout.», a-t-il lancé à l’assistance.

La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition s’est mise à l’écart du processus électoral en cours et qui devrait aboutir aux législatives du 20 décembre. Elle dénonce une violation de la feuille de route de la CEDEAO par le pouvoir de Lomé et compte empêcher la tenue du scrutin.

Dans une intervention jeudi, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Damehame Yark a brandi la force contre tous ceux qui tenteraient de se mettre au travers des élections.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Comité de libération de tous les « détenus politiques » du Togo alerte sur la détérioration de l’état de santé de certains partisans de l’opposition...

Politique

Un mandat de dépôt a été requis le vendredi 04 juin contre Paul Missiagbeto, Conseiller spécial, de Messan Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique...

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a apporté mercredi des éclaircissements sur le récent communiqué du Groupe des 5 ambassadeurs sur la crise...

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P