« Le Grand Chais de France » a organisé samedi et dimanche à Lomé, la 3e édition de la campagne de dégustation de vins dénommée « Lomé aime le vin ». La manifestation est destinée à faire goûter au public de Lomé, plus d’une vingtaine de vins produits à Chais en France, afin de permettre à chacun de se faire une idée de ce qui lui convient. C’était aussi une occasion pour Bruno Bouynaud, d’entretenir le plubic sur les ingrédients qui servent à produire les vins et comment les conserver.
La manifestation a pour objectif de permettre au public de découvrir toutes les catégories de vins produits à Chais en France pour que chacun se fasse une idée de ce qui est bon pour lui.
« Cette année tout comme les années précédentes, nous avons sélectionné une vingtaine de produits différents qui couvrent toutes les appellations de France notamment Bordeaux, Languedoc, Rhône, Alsace etc., pour que le tout le monde puisse faire son idée et savoir comment désormais son choix », a indiqué Bruno Bouynaud, Directeur Afrique de la société » Le Grand Chais de France ».
{loadmoduleid 210}
Selon lui, les vins de la France se diffèrent de ceux d’autres pays par leur goût.
« Il y a des milliers de vins différents en France tout comme dans d’autres pays. Mais la différence se trouve au niveau du goût. Les vins de » Le Grand Chais de France » ont un très bon goût », a-t-il déclaré.
Chaque séance de dégustation des types de vins expoosés est précédée d’une rencontre d’échange par vague d’une vingtaine de personnes. Elle est destinée à donner plus d’informations au public sur la composition des vins, comment les conserver etc.
Les différents types de vins produits à la société « Le Grand Chais de France » sont disponibles dans les Supermarchés « Le Champion » de Lomé.