Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: le MJPCST propose des attachés parlementaires aux députés

Views: 10

La tâche qui incombe aux nouveaux parlementaires togolais n’est pas facile. Pour ce faire, chaque député devrait avoir un attaché parlementaire. C’est la proposition que fait le Mouvement des jeunes pour la paix, la cohésion et la sérénité au Togo (MJPCST). Dans une nouvelle note diffusée jeudi, Razak Kouatidja, le Président de cette organisation pense que cette mesure permettra aux députés de mieux comprendre leur mission et les aidera à agir pour le bien des populations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le MJPCS, il est désormais que les parlementaires s’attachent les services d’attaché parlementaire, nécessaire des jusristes qui pourront les aider à mieux lire et comprendre les lois et autres textes afin de leur apporter des amendements pertinents dans l’intérêt des togolais.

« A part les réformes temps attendues par le peuple ces nouveaux députés doivent faire des propositions de lois sur le plan social, foncier, etc… Nous pensons que cette évolution, un député un attaché parlementaire, va changer beaucoup de chose à l’hémicycle et va donner du contenu au débat parlementaire », a expliqué Razak Kouatidja.

Pour le responsable du MJPCST, le recrutement des attachés parlementaires est aussi une façon de contribuer à la création d’emplois pour les jeunes. Une façon pour l’assemblée nationale de contribuer à la lutte contre le chômage.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En dehors du recrutement des attachés parlementaires, le MJPCST invite également les députés à se doter d’un cabinet dans leurs circonscriptions électorales afin d’être plus proches et à l’écoute permanente des populations.

« Car la tâche qui les attends n’est pas moindre et le peuple est assoiffé des résultats au profit d’intérêt national pour un lendemain meilleur de notre pays à accéder à l’alternance dans la non-violence pour faire valoir la démocratie, la décentralisation et freiner beaucoup plus la corruption à tous les niveaux du pays », déclaré M. Kouatidja.

L’organisation prône « la culture de la paix, du développement, de la citoyenneté et de la non-violence ». Elle appel les nouveaux élus à tout mettre en œuvre pour maintenir la paix et l’entretenir. De même, Razak Kouatidja et son association  invitent la Coalition de l’opposition à attendre la réalisation des réformes politiques par le nouveau Parlement avant d’envisager toute manifestation.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La manifestation de rue programmée pour le 12 janvier prochain par la Coalition de l’opposition, en prélude du grand mouvement citoyen pour l’alternance, suscite...

Politique

Le Togo a tenu le 20 décembre dernier des élections législatives ayant permis le renouvellement de l’Assemblée nationale. Le Mouvement des Jeunes pour la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P