Carlos Ketohou, le Directeur de publication de l’Indépendant Express a été arrêté mardi nuit à son domicile par une horde de gendarmes. Le journaliste avait pourtant été convoqué par le Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie sur ce mercredi.
{loadmoduleid 212}
Selon les informations, le journaliste est traqué depuis mardi matin et sa maison a été encerclée toute la journée. Lui-même avait signalé une ronde sans cesse des forces de l’ordre et de sécurité devant son bureau toute la journée.
Cette ronde continuait quand une convocation du SCRIC lui a été notifiée en fin de journée, lui demandant de se présenter à ce service pour « les nécessités d’une enquête judiciaire ».
{loadmoduleid 214}
On en était là, quand le journaliste a été arrêté dans sa maison alors qu’il venait juste de rentrer. Selon les quelques détails donnés par Carlos Ketohou lui-même avant d’être embarqué, c’est un certain « Colonel Bignandi qui veut le voir cette nuit ». Et ce en dépit de la convocation officielle.
Signalons que tout a commencé depuis que le Directeur de publication de « Indépendant Express » a révélé dans sa parution de mardi une affaire de vol de « cuillères dorées » par des femmes qui seraient membres du gouvernement.
{loadmoduleid 220}