Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: le Conseil Chrétien saisit Boukpessi au sujet du pass

Rich results on Google's SERP when searching for 'Conseil Chrétien'
Rev Past Mitré Djakouti
Views: 5306

A la suite de la Conférence des évêques du Togo (CET), le Conseil chrétien du Togo (CET) réagit à son tour sur l’imposition du pass-vacinnal pour accéder aux lieux de culte. Une lettre est envoyée au ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Dans un communiqué, le Conseil Chrétien du Togo informe que les responsables de ses églises membres ont tenu une importante réunion vendredi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les participants ont longuement évoqué la décision du gouvernement de conditionner l’accès aux lieux de culte par la présentation d’un pass-vaccinale ou d’un test PCR de moins de 72 heures.

« Après réflexions approfondies sur les enjeux du contenu dudit communiqué , nous avons pris la décision d’adresser une correspondance au ministre d’Etat », écrit Révérend Pasteur Mitré Djakouti, le président du CCT.

On sait déjà que le Conseil chrétien est aussi contre l’obligation vaccinale et l’imposition du pass-vaccinal.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Exiger un pass vaccinal à l’entrée des lieux de culte est contraire à la liberté de religion », avait déclaré le Secrétaire général du CCT lors d’une rencontre avec la Direction des cultes.

La position du CCT et de la  CET est partagée par toutes les autres confessions religieuses à savoir les cultes vodous et les musulmans.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Parlement togolais a adopté mardi une loi autorisant le gouvernement à ratifier le Traité portant modification des dispositions du Traité de l’Union Monétaire...

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Société

La Fédération des églises et mission du Togo (FEMIT) réagit à son tour sur la volonté du gouvernement togolais d’imposer le pass-vaccinal dans les...

Economie

Le gouvernement togolais veut voir clair dans le paiement des taxes au niveau du secteur maritime. Un guichet unique vient d’être créé par un...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P