Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: Laurent Lawson opte pour un dialogue sous l’égide de l’ONU et de la scandinavie

Views: 57

Le Parti Social des Démocrates du Togo (PSDT)  a présenté mardi ses vœux de nouvel An à ses  militants et aux Togolais. Le parti de Laurent Lawson a par la même occasion exhorté tous les acteurs politiques à œuvrer inlassablement en cette année 2018, pour créer un bon cadre du dialogue afin d’aboutir à un résultat concret pour les réformes tant sollicitées. Et pour un dialogue réussi, l’homme d’affaire qui vivait en Suède propose une médiation de l’ONU ou de la Scandinavie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La présentation des  vœux a été faite par trois responsables du parti. D’abord la Représentante   des femmes du PSDT, Essi Gnidote et le Représentant des jeunes qui tour à tour ont souhaité la persévérance, le travail bien fait et l’abnégation aux  militants et aux Togolais.

Ils invitent les jeunes à être au-dessus de la mêlée et exhortent le Président de la République, Faure Gnassingbé a  tenu sa promesse à l’intention des jeunes tel qu’il le disait le 03 janvier dernier  dans son adresse à la nation.

Même son de cloche chez le premier responsable du PSDT, Laurent Late Lawson qui au-delà,  émet le vœu de voir le Togo poursuivre ses efforts dans les différents domaines.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Secrétaire Général du PSDT souhaite  entre autres que cette année l’enseignement et la formation, la santé  soient  gratuits  à tous les jeunes, enfants et  malades du Togo, une agriculture soutenue financée et modernisée  et que  le climat des affaires soit amélioré pour attirer des investissements directs.

{loadmoduleid 210}

M. Lawson déclare que le dialogue vrai et constructif est la meilleure voie pour que, dans le respect mutuel, le Togo puisse  créer  l’entente nécessaire à la stabilité politique et sociale. Il  préconise une médiation concertée de l’ONU et des pays de la Scandinavie pour la réussite dudit dialogue.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Si médiateurs, il doit en avoir, je souhaite vivement qu’ils soient un émissaire de l’ONU, mieux qu’ils viennent  d’un pays de la Scandinavie. Quand je parle de la Scandinavie, je parle de Suédois, de Finlandais ou de Danois. Ce sont des peuples qui ne se vendent pas et qu’on ne peut acheter…  Je sais de quoi je parle », a-t-il lancé.

Par ailleurs, d’après les informations données par la cellule de communication du PSDT, si M. Lawson fait une confiance si totale aux pays de la Scandinavie c’est aussi dû en partie à son retrait tout récemment de la gestion de l’ancien hôtel Radison Blu, Hôtel 2 février, quand surgissait une affaire de corruption.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) s’est dite favorable à un éventuel dialogue avec le pouvoir en place. Mais à des conditions. Ce regroupement politique...

Sticky Post

Jean Kissi avait annoncé les couleurs au sortir de la 2e rencontre d’échange entre le gouvernement et les partis politiques. Le Comité d’Action pour...

Politique

Le Groupe de 07 organisations de la Société Civile (G7) vient d’élaborer un document d’analyse relatif à la crise sociopolitique togolaise. Intitulé « Processus...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P