Le Parti Social des Démocrates du Togo (PSDT) a présenté mardi ses vœux de nouvel An à ses militants et aux Togolais. Le parti de Laurent Lawson a par la même occasion exhorté tous les acteurs politiques à œuvrer inlassablement en cette année 2018, pour créer un bon cadre du dialogue afin d’aboutir à un résultat concret pour les réformes tant sollicitées. Et pour un dialogue réussi, l’homme d’affaire qui vivait en Suède propose une médiation de l’ONU ou de la Scandinavie.
La présentation des vœux a été faite par trois responsables du parti. D’abord la Représentante des femmes du PSDT, Essi Gnidote et le Représentant des jeunes qui tour à tour ont souhaité la persévérance, le travail bien fait et l’abnégation aux militants et aux Togolais.
Ils invitent les jeunes à être au-dessus de la mêlée et exhortent le Président de la République, Faure Gnassingbé a tenu sa promesse à l’intention des jeunes tel qu’il le disait le 03 janvier dernier dans son adresse à la nation.
Même son de cloche chez le premier responsable du PSDT, Laurent Late Lawson qui au-delà, émet le vœu de voir le Togo poursuivre ses efforts dans les différents domaines.
Le Secrétaire Général du PSDT souhaite entre autres que cette année l’enseignement et la formation, la santé soient gratuits à tous les jeunes, enfants et malades du Togo, une agriculture soutenue financée et modernisée et que le climat des affaires soit amélioré pour attirer des investissements directs.
{loadmoduleid 210}
M. Lawson déclare que le dialogue vrai et constructif est la meilleure voie pour que, dans le respect mutuel, le Togo puisse créer l’entente nécessaire à la stabilité politique et sociale. Il préconise une médiation concertée de l’ONU et des pays de la Scandinavie pour la réussite dudit dialogue.
« Si médiateurs, il doit en avoir, je souhaite vivement qu’ils soient un émissaire de l’ONU, mieux qu’ils viennent d’un pays de la Scandinavie. Quand je parle de la Scandinavie, je parle de Suédois, de Finlandais ou de Danois. Ce sont des peuples qui ne se vendent pas et qu’on ne peut acheter… Je sais de quoi je parle », a-t-il lancé.
Par ailleurs, d’après les informations données par la cellule de communication du PSDT, si M. Lawson fait une confiance si totale aux pays de la Scandinavie c’est aussi dû en partie à son retrait tout récemment de la gestion de l’ancien hôtel Radison Blu, Hôtel 2 février, quand surgissait une affaire de corruption.