Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

RéMEDD se positionne pour la promotion du développement durable

Views: 24

Le monde médiatique togolais  vient d’enregistrer une nouvelle association. Le Réseau des Médias Engagés pour le Développement durable du Togo (RéMEDD-Togo) porté sur les fonts baptismaux le 26 avril 2017 a officiellement lancé ses activités mardi à Lomé. La cérémonie, présidée par le Président par intérim de la Haute Autorité de l’Audio-visuel et de la Communication (HAAC),  Octave Olympio a été essentiellement marquée par l’investiture  du Bureau Exécutif du Réseau.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le RéMEDD a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique des communautés de base dans une approche de développement humain, durable et participatif.

Il regroupe plus de deux cent (200) médias nationaux de toutes catégories. Il a pour slogan « RéMEDD est le remède aux problèmes de développement durable. Œuvrons ensemble pour que les ODD soient une réalité au Togo à l’horizon 2030 ».

Selon Attialo Sassou Akollor, Président du Réseau, le RéMEDD-Togo a pour cheval de bataille, la sensibilisation et la formation des populations à la base, l’information, l’éducation et la communication pour un changement de comportement, la publication des articles de presse, l’organisation des activités socioculturelles et des voyages d’études entre autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Pour Octave Olympio, les objectifs fixés par le RéMEDD-Togo cadrent bien avec ceux de la HAAC qui visent essentiellement à travailler pour  améliorer constamment la qualité de prestation des hommes de médias à travers des regroupements thématiques efficaces et efficients.

Le Président par intérim de la HAAC  a exhorté les membres du Réseau à travailler inlassablement à l’atteinte de leurs objectifs et a leur réitéré le soutien de l’instance de régulation des médias.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’instance dirigeante du RéMEDD est composée de huit (8) membres, présidé par Attialo Sassou Akollor, Directeur de publication du journal Actu Express.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Le Patronat de la presse togolaise (PPT) a condamné mardi la suspension du journal The Guardian et son Directeur de Publication, Ambroise KPONDZO par...

Médias

La radio Zéphyr a récompensé jeudi les lauréats de la 19e édition du concours Viva Holidays. Un programme ludique et didactique qui offre l’opportunité...

Culture

Le ministre de la culture, Pierre Lamadokou a joint l’acte à la parole. Après avoir demandé un dialogue entre le staff de l’artiste Santrinos...

Médias

Il y a deux ans démarraient les programmes de la web radio Djena. Accessible au www.radio.djena.tg, ce média animé par des professionnels ne cesse...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P