Le monde médiatique togolais vient d’enregistrer une nouvelle association. Le Réseau des Médias Engagés pour le Développement durable du Togo (RéMEDD-Togo) porté sur les fonts baptismaux le 26 avril 2017 a officiellement lancé ses activités mardi à Lomé. La cérémonie, présidée par le Président par intérim de la Haute Autorité de l’Audio-visuel et de la Communication (HAAC), Octave Olympio a été essentiellement marquée par l’investiture du Bureau Exécutif du Réseau.
Le RéMEDD a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique des communautés de base dans une approche de développement humain, durable et participatif.
Il regroupe plus de deux cent (200) médias nationaux de toutes catégories. Il a pour slogan « RéMEDD est le remède aux problèmes de développement durable. Œuvrons ensemble pour que les ODD soient une réalité au Togo à l’horizon 2030 ».
Selon Attialo Sassou Akollor, Président du Réseau, le RéMEDD-Togo a pour cheval de bataille, la sensibilisation et la formation des populations à la base, l’information, l’éducation et la communication pour un changement de comportement, la publication des articles de presse, l’organisation des activités socioculturelles et des voyages d’études entre autres.
{loadmoduleid 210}
Pour Octave Olympio, les objectifs fixés par le RéMEDD-Togo cadrent bien avec ceux de la HAAC qui visent essentiellement à travailler pour améliorer constamment la qualité de prestation des hommes de médias à travers des regroupements thématiques efficaces et efficients.
Le Président par intérim de la HAAC a exhorté les membres du Réseau à travailler inlassablement à l’atteinte de leurs objectifs et a leur réitéré le soutien de l’instance de régulation des médias.
L’instance dirigeante du RéMEDD est composée de huit (8) membres, présidé par Attialo Sassou Akollor, Directeur de publication du journal Actu Express.