La Société Moderne des Moulins du Togo (SMMT) a organisé vendredi une soirée de présentation de ses produits aux consommateurs togolais. L’objectif est d’accompagner sur mesure les secteurs et filières blé-farine, pain-pâtisserie, experts en croustillants. A l’occasion, le directeur général de ladite société, Mohamed Reda a réitéré son engagement à faire du marché de l’agro-industrie togolais un endroit plus durable.
C’est dans une démarche d’innovation et d’amélioration continue que la SMMT s’est installée au Togo, dans la zone franche industrielle et est spécialisée dans la transformation du blé en farine et autres produits dérivés compris.
« C’est dans une démarche d’innovation et de constante amélioration des qualités de prestation en matière de fourniture de farine de blé qu’est née notre ambition de lancer sur le dynamique marché togolais, nos produits à savoir nos différentes gammes de farines de blé », a exprimé M. Reda.
La SMMT s’est engagée à faire du marché de l’agro-industrie togolais un endroit plus durable. Elle met dans ce sens un point d’honneur au respect des normes en termes de qualité et de sécurité, en fournissant à ses clients et partenaires des produits innovants. Ce qui permet de contribuer à l’alimentation saine et à des solutions de suffisance nutritionnelle.
Déjà 3 gammes de farines de la SMMT
La SMMT met sur le marché 3 gammes de farines estampillées. Ces produits sont notamment les farines la Donut, le bélier, et la colombe. Ils interviennent dans la production des produits de pâtisserie.
Selon Komlan Ahodo-Aziadome, chef vente SMMT, ces produits sont particuliers par rapport à la concurrence sur le marché.
« C’est des produits de qualité. En exemple, le bélier permet de produire des pains bien présentables sur le plan esthétique, avec une saveur hors pair. C’est une farine très fine par rapport à d’autres sur le marché. Nous utilisons des blés assez protéinés », a-t-il fait savoir.
Présents à la soirée de lancement, les pâtissiers ont partagé avec les médias le pourquoi leur choix porte sur les produits SMMT.
« Par rapport à l’expérience faite en tant que pâtissier, j’exhorte les populations à utiliser les farines de la SMMT. Elles sont de très bonne qualité », a témoigné Kossivi Akakpo, boulanger.
La Société de Moulins Modernes du Togo est opérationnelle au Togo depuis le 7 mars 2021. Le complexe industriel s’étend sur un espace de 20000 m2 et est composé d’équipements de production et de laboratoire de contrôle qualité.
La structure dirigée par Mohamed Reda dispose d’une capacité de production d’environ 250 tonnes par jour avec une perspective de doubler la production actuelle à moyen terme.