Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: la direction des cultes mobilise contre la Covid19

Rich results on Google's SERP when searching for 'cultes'
Views: 2561

Le Directeur des cultes a rencontré mardi les points focaux chargés du suivi du respect des mesures barrières anti-Covid19 dans les lieux de culte de la région maritime. Il a été question pour le Lieutenant-Colonel Bédjani Bélei de faire le point de la situation avec ses interlocuteurs. A l’issue, ces points focaux ont été engagés à redoubler d’ardeur afin d’éviter une propagation de la Covid19 dans les lieux de culte.

La rencontre a permis aux participants de faire le point à travers des échanges d’orientation sur les actions futures. Les autorités comptent améliorer les stratégies visant à freiner la propagation de la pandémie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion, le directeur des cultes a salué et félicité les points focaux pour leur engagement dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

Regard de l’administration des cultes

Lt-Col Belei a exprimé ses gratitudes à tous pour leur dynamisme et leur présence remarquable sur le terrain qui ont permis à l’administration des cultes d’avoir un regard de veille permanent sur le respect des mesures prises par le Gouvernement en matière de lutte contre la propagation du Covid-19.

« Je me réjouit des résultats positifs enregistrés grâce aux différentes actions menées ayant contribué à réduire le risque des dérapages dans les lieux de culte », a-t-il déclaré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, le Directeur des cultes a exhorté les points focaux à redoubler d’efforts face à la situation alarmante de l’augmentation des contaminations.

Pour leur part, les points focaux ont réaffirmé leur détermination à travailler pour inverser la tendance de contamination à la Covid-19.

La rencontre de Lomé est la première d’une série prévue avec les points focaux ainsi désignés sur l’étendue du territoire national. Ces rencontres sont prévues dans les différents chefs-lieux des régions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les points focaux, précisons-le, ont été désignés dans toutes les communes du pays pour assurer le suivi du respect des mesures barrières dans les lieux de culte au Togo, conformément aux instructions du gouvernement.

Notons que le Togo compte à ce jour plus de 2540 cas actifs et plus de 170 décès.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Santé

Le gouvernement togolais met le cap sur les établissements scolaires pour augmenter le taux de vaccination. Il vient de cibler les élèves âgés de...

Société

Les leaders religieux l’ont plusieurs fois rejeté, le gouvernement finit par l’imposer. A compter du 3 décembre prochain, il faudra un pass-vaccinal ou un...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID19 (CNGR-19) a fait mercredi le point sur l’évolution de la pandémie au Togo....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P