Le Directeur des cultes a rencontré mardi les points focaux chargés du suivi du respect des mesures barrières anti-Covid19 dans les lieux de culte de la région maritime. Il a été question pour le Lieutenant-Colonel Bédjani Bélei de faire le point de la situation avec ses interlocuteurs. A l’issue, ces points focaux ont été engagés à redoubler d’ardeur afin d’éviter une propagation de la Covid19 dans les lieux de culte.
La rencontre a permis aux participants de faire le point à travers des échanges d’orientation sur les actions futures. Les autorités comptent améliorer les stratégies visant à freiner la propagation de la pandémie.
A l’occasion, le directeur des cultes a salué et félicité les points focaux pour leur engagement dans la lutte contre la propagation du Covid-19.
Regard de l’administration des cultes
Lt-Col Belei a exprimé ses gratitudes à tous pour leur dynamisme et leur présence remarquable sur le terrain qui ont permis à l’administration des cultes d’avoir un regard de veille permanent sur le respect des mesures prises par le Gouvernement en matière de lutte contre la propagation du Covid-19.
« Je me réjouit des résultats positifs enregistrés grâce aux différentes actions menées ayant contribué à réduire le risque des dérapages dans les lieux de culte », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le Directeur des cultes a exhorté les points focaux à redoubler d’efforts face à la situation alarmante de l’augmentation des contaminations.
Pour leur part, les points focaux ont réaffirmé leur détermination à travailler pour inverser la tendance de contamination à la Covid-19.
La rencontre de Lomé est la première d’une série prévue avec les points focaux ainsi désignés sur l’étendue du territoire national. Ces rencontres sont prévues dans les différents chefs-lieux des régions.
Les points focaux, précisons-le, ont été désignés dans toutes les communes du pays pour assurer le suivi du respect des mesures barrières dans les lieux de culte au Togo, conformément aux instructions du gouvernement.
Notons que le Togo compte à ce jour plus de 2540 cas actifs et plus de 170 décès.