Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: la Police des cultes aux trousses de plusieurs pasteurs et imams

Views: 6

Le gouvernement togolais a pris la décision portant fermeture momentanée des lieux de cultes en lien avec les mesures barrières contre le Coronavirus. Mais il a été constaté que plusieurs religieux ne respectent pas la décision. La Direction des cultes menace les leaders religieux et pourrait sanctionner des pasteurs et Imams dans les prochaines heures.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Face à la crise sanitaire du Coronavirus (COVID19), les autorités togolaises continuent d’adopter des mesures fortes. La dernière semaine, il a été décidé la fermeture des lieux des cultes et des mosquées.

Mais il a été donné de constater qu’au sein des  confessions religieuses, cette décision a été diversement interprétée et appréciée. Cela a d’ailleurs suscité quelques réticences dans son application.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un constat que déplore la Direction des cultes. L’équipe du Commandant Bediani Belei vient d’annoncer que les leaders religieux qui s’opposent au respect des dispositions de l’État, s’exposent à la rigueur de la loi à travers des mesures de coercition et de contrainte par les forces de l’ordre et de sécurité.

Selon le Mouvement Martin Luther King, la direction des cultes a pris des dispositions pour opérer des descentes dès demain vendredi et dimanche prochain au niveau des églises et des mosquées. Les lieux de cultes qui seront ouverts par leurs tenants seront simplement  fermés et les responsables traduits devant les tribunaux.

« Le Mouvement Martin Luther King invite instamment les leaders religieux à respecter scrupuleusement les mesures en vigueur de peur d’être poursuivis et traduits devant la loi. Le MMLK tient à rappeler que cette décision est circonstancielle et n’est guère une atteinte à  la liberté de religion et de conscience au Togo mais s’inscrit dans la dynamique du contexte Mondial de lutte contre ce virus mortel », sensibilise le Pasteur Edoh Komi.

Dans un communiqué, l’homme de Dieu invite ses collègues à prier et à élever leurs mains pures et justes vers l’Eternel en tout lieu où ils sont pour l’éradication rapide de cela.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Santé

La courbe épidémique de la Covid19 au Togo connait une tendance baissière ces jours-ci. Une amélioration à mettre à l’actif de la population en...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID-19 (CNGR-C19) a fait mercredi le point de la pandémie au Togo. A l’occasion,...

Santé

La coordination Nationale de Gestion et de la Riposte contre la covid-19 (CNGR-19), a fait le point mercredi sur l’évolution de la pandémie au...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P