L’ambassade de France au Togo a remis mercredi un important lot de matériels d’intervention à la Gendarmerie nationale. L’action a été effectuée à travers son service de sécurité intérieure. Le matériel permettra une meilleure protection du personnel de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie (USIG).
Le lot de matériels comprend 19 casques balistiques destinés à l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie (USIG), d’un ordinateur de bureau et d’un vidéo projecteur.
Ce matériel opérationnel permettra au personnel de cette unité d’être mieux équipé et mieux protégé pour mener à bien leurs multiples missions.
{loadmoduleid 210}
L’Attaché de Sécurité Intérieure Près les Ambassades de France au Togo, le Commissaire de police Stéphane Guerin et le Lieutenant-Colonel Lino IANNETTA, coordonnateur des projets gendarmerie de coopération ont procédé à la remise du matériel.
Il a été réceptionné par le Colonel Yotrofèi Massina au cours d’une cérémonie sobre à la Direction des Opérations et de l’emploi de la Gendarmerie.
Le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale a témoigné sa reconnaissance à la coopération française pour son appui continu. Il a par ailleurs invité l’USIG à en faire bon usage.
Notons que l’USIG est conçue pour accomplir des missions spécifiques à haut risque notamment des opérations antiterroristes, des cas de prise d’otages, la gestion des crises extrêmes et la lutte contre le grand banditisme.
{loadmoduleid 212}