Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Imposition du pass-vaccinal aux lieux de culte

ich results on Google's SERP when searching for 'Pass-Vaccinal'
Illustration
Views: 6911

Les leaders religieux l’ont plusieurs fois rejeté, le gouvernement finit par l’imposer. A compter du 3 décembre prochain, il faudra un pass-vaccinal ou un test PCR datant de moins de 72 heures pour accéder aux lieux de culte. La mesure est annoncée lundi par Payadowa Boukpessi, le ministre de l’administration territoriale.

La nouvelle décision relative à la gestion de la Covid-19 au Togo est contenue dans un communiqué du ministre d’État, ministre en charge de l’administration territoriale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans sa note, Payadowa Boukpessi a d’entrée de jeu  autorisé la réouverture des autres lieux de culte restés fermés jusque-là.

Cette réouverture prend effet à partir du 19 novembre prochain et ne concerne que les églises légalement reconnues.

Pass-vaccinal à l’église, à la mosquée….

Dans le même temps, M. Boukpessi rappelle que l’accès à l’église et à la mosquée est conditionné par la présentation d’une preuve de vaccination.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le gouvernement précise que l’accès aux lieux de culte est désormais  subordonné à la présentation d’un pass-vaccinal ou d’un test PCR négatif datant de moins de 3 jours », lit-on dans le communiqué qui ajoute: « Cette mesure qui deviendra effective à partir du 03 décembre 2021 est indispensable pour poursuivre la lutte contre la Covid-19 notamment en cette période de fête ».

Il rappelle par la même occasion que la reprise des activités religieuses ne concerne que les cultes de journée. Sont et demeurent interdits, les cultes de nuit et les veillés nocturnes sauf dérogation exceptionnelle.

Le gouvernement décide en outre de la reprise des mariages civiles et des cérémonies funérailles dans le respect des mesures barrières.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que toutes les confessions religieuses du Togo se sont déjà opposées publiquement à l’idée de conditionner l’accès aux lieux de culte à une preuve de vaccination.

Pour les leaders religieux, exiger une preuve de vaccination à l’église revient à obliger les fidèles à se vacciner contre leur gré. Ce qui est une violation de la liberté religieuse.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Santé

Le gouvernement togolais met le cap sur les établissements scolaires pour augmenter le taux de vaccination. Il vient de cibler les élèves âgés de...

Société

La Fédération des églises et mission du Togo (FEMIT) réagit à son tour sur la volonté du gouvernement togolais d’imposer le pass-vaccinal dans les...

Société

A la suite de la Conférence des évêques du Togo (CET), le Conseil chrétien du Togo (CET) réagit à son tour sur l’imposition du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P