Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Hausse de la cagnotte pour les « Meilleurs volontaires de l’année »

Views: 17

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT)  et ses partenaires ont lancé jeudi à Lomé la 4è édition du Concours national « Meilleur  volontaire de l’année ». Cette année, les thématiques du genre et de l’inclusion sociale sont au centre des attentions. Le but est d’arrimer la dynamique du concours sur les Objectifs de développement durable (ODD). Une enveloppe de 3 millions est mise à la disposition des lauréats par la Délégation de l’Union Européenne au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le concours national « Meilleur volontaire de l’année » vise la valorisation de l’engagement volontaire. Il est institué pour marquer la journée internationale des volontaires qui offre l’occasion de reconnaitre le rôle que jouent les volontaires du monde entier et les organisations dans l’appui aux couches vulnérables, et de promouvoir leur contribution aux ODD au niveau local, national et international.

Il est ouvert à toute personne physique, volontaire national résidant au Togo, ayant une expérience ininterrompue de volontariat national et international étant toujours en mission ou ayant fini sa mission de volontariat.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le thème choisi cette année est « consolider le développement social ». Il s’inscrit dans la droite ligne de l’axe 3 du PND et vise à ressortir l’apport des volontaires dans la consolidation du développement social.

« Pour cette année 2019, l’ANVT étend la cible des personnes éligibles à ce prix aux volontaires internationaux en mission sur le territoire. Il s’agit donc d’étendre l’initiative de reconnaissance aux agences internationales partenaires qui participent, grâce aux volontaires expatriés, à promouvoir l’engagement volontaire et à améliorer les conditions de vie des populations à la base », a explicité Omar Agbangba, directeur général de l’ANVT.

De ce fait, le partenariat ANVT-UE Togo s’est renforcée autour de la revalorisation des prix décernés aux lauréats de cette édition, avec à la clé, une enveloppe de 3 millions F Cfa mise à la disposition des lauréats par la Délégation de l’UE Togo.

L’année dernière, près de 1500 candidatures avaient été enregistré. 8 meilleurs ont été primés avec une enveloppe financière qui se situe entre  1 et de 2 millions de francs CFA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a entamé une tournée d’échange avec les communes du Togo. Vendredi, c’était l’étape des communes des préfectures...

Santé

Les volontaires faisant  partie du Groupe mixte de surveillance anti-Covid sont en formation à Lomé. La formation est assurée par l’Agence Nationale du Volontariat...

Sticky Post

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et ses partenaires ont récompensé mardi à Lomé les meilleurs volontaires de l’année 2020. Cette cérémonie de...

Société

L’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a organisé mardi à Lomé la cérémonie de prestation de serment de la 16è vague des volontaires...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P