Le Gospel togolais vient d’enregistrer une nouvelle association qui pourrait facilement l’amener à renaître de ses cendres dans les années à venir. L’Association « Togo Gospel Awards », dont les activités ont été lancées jeudi à Lomé entend promouvoir la musique Gospel dans sa globalité au Togo en étroite collaboration avec les associations sœurs existantes déjà sur le plan national partageant les mêmes visions et s’ouvrir à l’international.
Togo Gospel Awards est créé en 2012 et a pour Président Alové Komlan Djadja. Il est né pour réunir, former et sensibiliser les acteurs sur leurs droits et devoirs et récompenser les meilleurs chaque année.
Il s’agit pour l’association d’encourager les jeunes talents à se dévoiler, prendre en charge les talents de la chanson Gospel enregistrés, participer à la lutte contre la piraterie des œuvres des artistes de la chanson Gospel et défendre les intérêts des nominés au Gospel Music Awards.
{loadmoduleid 210}
L’activité phare de la nouvelle association sera le Gospel Music Award, un événement annuel de récompenses, qui s’installera après les actions de terrain effectuées par les membres de l’association avec les acteurs de la chanson Gospel.
Aussi, s’engage-t-elle à créer un studio d’enregistrement live et une école de musique, à organiser des rencontres socioculturelles.