Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Malik Natchaba: « le Chef de l’Etat a tout mis en œuvre pour la réussite du dialogue »

Views: 69

Le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) attend beaucoup du 27è  dialogue inter-togolais. A la veille du démarrage des pourparlers, cette entité du parti présidentiel a organisé à Lomé une conférence débat sur le thème « Dialogue inter-togolais, quel impact sur la jeunesse ». A l’occasion, Kanka-Malik Natchaba et son bureau national ont appelé la jeunesse UNIR à rester mobilisée pour un aboutissement heureux des discussions. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est la troisième fois que le MJU mobilise les siens au sujet du dialogue qui démarre ce jeudi et dont la finalité est de résoudre la crise sociopolitique qui secoue le Togo depuis six mois.

Cette fois ci, l’exercice du Mouvement a consisté à sensibiliser et à recueillir les attentes de la jeunesse sur les discussions.

Le MJU qui demande aux jeunes militants d’UNIR à rester mobilisés dernière ce dialogue et à suivre de bout en bout ces discussions, estime que ces pourparlers sont une opportunité parfaite offerte aux politiques pour parvenir à la décrispation de la tension sociopolitique au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est une occasion pour nous de faire comprendre à la jeunesse que ce dialogue est un facteur de décrispation de l’atmosphère sociopolitique togolaise. Voilà pourquoi nous devons rester mobilisés pour qu’il connaisse un succès », a affirmé Noël de Poukn, Délégué chargé à la mobilisation et aux affaires électorales du MJU.

{loadmoduleid 210}

Pour M. de Poukn, ce dialogue doit être inclusif. Il exhorte les participants à faire preuve d’un esprit « critique  » lors des travaux et à mettre de côté leurs égos. 

« Nous convions les participants à ce dialogue à un esprit critique, à l’intérêt supérieur de la nation et que les uns et les autres laissent de côté leurs calculs politiciens pour voir en face le développement du pays, la construction de la nation », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Délégué national du MJU, Kanka-Malik Natchaba, la jeunesse UNIR doit toujours jouer son rôle avant-gardiste pendant ce dialogue. Il invite les siens à faire preuve de maturité et assure que le Chef de l’Etat a tout mis en œuvre pour la réussite des discussions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le parlement togolais est en deuil. La présidente de l’institution, Chantal Yawa Tsegan a annoncé le décès jeudi d’un député membre du bureau du...

Politique

Marc Bobi a de nouveaux projets de développement pour la commune d’Agoè-Nyivé 2. Brulant d’envie d’être candidat aux prochaines élections régionales, ce directeur de...

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Politique

Jean-Pierre Fabre a annoncé mercredi que son parti Alliance nationale pour le changement (ANC) a repris le travail de terrain en vue de poursuivre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P