La ministre togolaise en charge des armées s’est rendue vendredi au Sénégal. Marguerite Essossimna Gnakade a été dépêchée par le Chef de l’Etat togolais pour aller s’enquérir des nouvelles des Casques bleus togolais de la Minusma. Dans le même temps, le général Dadja Maganawé requinquait la troupe au Mali.
{loadmoduleid 212}
Plus de 20 soldats togolais ont été blessés le 10 février dernier au Mali. Leur camp basé à Douentza (Centre du Mali) avait été attaqué par des djihadistes au mortier et à l’arme automatique.
L’attaque a fait une victime. Il s’agit du capitaine Wodjo Biguilinibe qui a succombé à ses blessures quelques jours après le drame. Sa dépouille sera prochainement acheminée à Lomé.
Les autres cas graves sont actuellement pris en charge à Dakar.
{loadmoduleid 214}
Pour s’assurer de leur traitement et de leur état de santé, la ministre des armées du Togo a effectué vendredi un déplacement dans la capitale sénégalaise.
Dans le même, on apprend que le Chef d’état-major des Forces armées togolaises (FAT) s’est rendu auprès du contingent togolais sur la base de Douentza. Porteur d’un message du Chef de l’Etat pour les militaires togolais en mission, le général Dadja Maganawé en a profité requinquer la troupe.
{loadmoduleid 220}