Au Togo, les cas de braquage se multiplient et les modes opératoires ne se ressemblent guère. Lundi, des braqueurs ont attaqué un commerce en plein cœur de Lomé, la capitale. Au bilan, on dénombre 2 morts et une importante somme emportée.
{loadmoduleid 212}
Le braquage s’est produit au quartier Soviépé en face de l’agence Togocel. Selon les témoignages, alors qu’elle était dans son kiosque avec sa petite fille et sa domestique, une dame d’une trentaine d’année a été attaquée par 2 jeunes hommes.
Les malfrats ont tué la propriétaire du kiosque en la poignardant en pleine tête et blessé gravement l’autre avant de s’emparer d’une importante somme.
{loadmoduleid 214}
L’un des braqueurs va finir par apprendre à ses dépens que « qui tue par l’épée périt par l’épée ». En effet, au moment où les 2 jeunes hommes pensaient avoir déjà réussi leur coup, la jeune fille a bravé les coups de sa blessure pour alerter son entourage.
C’est ainsi qu’un des voleurs a été rattrapé, lynché et brûlé vif par des jeunes du quartier. L’autre qui a réussi à détaler est parti avec la somme volée. Mais il est activement recherché.
{loadmoduleid 220}