Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo Debout brandit la désobéissance civile et avertit le pouvoir

Views: 141

Le Porte-parole du Front citoyen Togo Debout (FCTD) appelle les togolais à maintenir la mobilisation. L’idée selon Prof David Dosseh est d’amener le gouvernement à revoir l’organisation de l’élection présidentielle de 2020. Il invite les autorités à faire la volonté du peuple. 2020 ne sera pas comme les autres, avertit-il assurant que le changement et l’alternance seront une réalité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour David Dosseh, la présidentielle de 2020 doit être différente de toutes celles qui ont été déjà organisées au Togo. Il invite les togolais à s’inscrire dans cette dynamique. Le responsable du Front citoyen Togo Debout mobilise à cet effet les citoyens en âge de voter à se faire recenser. Il rejette toutefois les 3 jours de révision de la liste électorale.

« Le recensement doit nous conduire à un fichier fiable et disponible à tous les acteurs. Le recensement ne doit plus être opéré par le truchement de la société Zetès », a-t-il indiqué.

{loadmoduleid 210}

A l’endroit du gouvernement, David Dosseh indique qu’il n’y aura pas de boycott. Mais pour lui, il n’est pas que question que la présidentielle de 2020 se tienne sans le minimum exigé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Et parce qu’on ne peut pas gouverner indéfiniment contre la volonté d’un peuple, le gouvernement doit savoir qu’aucun pouvoir ne peut venir à bout de la détermination du peuple », affirme-t-il.

Prof David Dosseh explique qu’il y a des moyens pour contraindre le gouvernement. Pour lui, « la Constitution donne le droit de résister » et « les moyens de dire NON à tout ce qui est contraire au bien du peuple ».

« Nous sommes prêts à aller à la désobéissance civile si d’ici les semaines à venir le gouvernement ne donne aucun signe de prise en compte de nos revendications. L’heure n’est plus à l’attentisme. L’heure est de sauver la nation toute entière sans violence, mais de façon déterminée ».

Pour le Front citoyen Togo Debout, les populations togolaises doivent rester mobilisées afin d’investir la rue aussi longtemps que possible.

Estimant que la victoire est proche, ce professeur des universités appelle les forces de défense et de sécurité à « se ranger du côté du peuple togolais ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) ne désarme pas. Confrontée aux refus de son meeting d’information et de sensibilisation à Lomé, l’organisation entend envoyer...

Politique

Le préfet du Golfe s’oppose au meeting annoncé par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) pour samedi prochain. Le Commissaire principal de police Kossi...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) revient au-devant de la scène. Devenu quasi « aphone » suite aux récentes mesures restrictives édictées par le...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) rejette la dernière modification des grilles tarifaires aux postes de péages au Togo.  L’organisation de défense des droits humains...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P