Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Transport maritime: le Togo présente son dispositif sécuritaire à Londres

Views: 77

La 31e Assemblée générale de l’Organisation maritime internationale (OMI) se déroule depuis lundi à Londres. Les travaux qui se poursuivent jusqu’au 4 décembre prochain permettront de préciser le rôle vital que joue le secteur maritime pour le développement durable. Le Togo prend activement part à cette rencontre. Le pays de Faure Gnassingbé a présenté les mesures qu’il a prises pour sécuriser son espace maritime.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plus de 1700 délégués représentant les États Membres de l’OMI, de même que des organisations gouvernementales et non gouvernementales internationales participent aux travaux.

Le Togo est bien présent à ce rendez-vous. Sa délégation est composée des agents du Ministère des Infrastructures et des Transports, de la Direction des affaires maritimes, du Haut-Conseil pour la Mer, des agents du secteur  privé portuaire  et de la société civile.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mardi, le Chef de la délégation, Michel Tindano, par ailleurs Secrétaire général du ministère des transports a présenté la Déclaration Générale du Togo. Il a été question de présenter aux responsables de l’OMI, les efforts déployés par le pays pour se conformer à la réglementation internationale en matière de transport maritime.

L’OMI est préoccupée par la sécurité des transports maritimes et celle des gens de mer, de même que par les droits des gens de mer, incluant un traitement équitable en cas d’accident maritime.

Il y a eu des avancées au Togo ces dernières années. Le pays a mis en place de l’Organisation de l’action de l’Etat en Mer (ONAEM) qui comprend le Haut Conseil pour la Mer (HCM), les services du Conseiller à la mer et la Préfecture maritime.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Justice

La Cour d’appel de Lomé a jugé et condamné lundi 6 nigérians et 3 togolais à de lourdes peines d’emprisonnement pour des actes de...

Société

La Brigade maritime du Togo se met aux normes internationales. Elle vient de bénéficier du matériel de pointe. Le don a été offert mardi...

Economie

La Direction des affaires maritimes a entamé mercredi dernier la 2e phase de la campagne de sensibilisation des pêcheurs et piroguiers aux bonnes pratiques...

International

Des pirates ont attaqué dimanche nuit un pétrolier grec aux larges des côtés togolaises Ils ont réussi à enlever 4 membres de l’équipage du...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P