Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

L’Union Européenne rehausse la notoriété de la Foire de Lomé

Views: 37

La journée de l’Union Européenne (UE) a été observée mercredi à la 16è Foire internationale  de Lomé (16è FIL). L’un des partenaires de ce grand rendez-vous commercial a saisi de l’occasion pour constater  de visu l’ambiance qui y règne. Après une visite des stands, la délégation salue l’engagement du gouvernement togolais à  promouvoir le e-commerce. Elle fait la promesse de travailler avec les entrepreneurs du Togo pour la création d’emplois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La délégation de l’UE qui s’est rendu sur le site de Togo 2000 où se déroule la 16è FIL est composée de Bruno Hanses, chargé des affaires de l’UE au Togo, Vincent Vire, chef de coopération de l’UE, Marc Vizy et Mathias Veltin, respectivement ambassadeurs de France et d’Allemagne au Togo.

Les diplomates qui avaient à leurs côtés le Directeur général du CETEF, Johnson  Kueku-Banka  ont fait le tour de certains stands où ils  noté  une présence remarquable des  entreprises européennes et africaines à la foire.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’arrivée, M. Vizy a indiqué  que la foire de Lomé constitue un modèle qui consacre l’émergence de la nouvelle économie en Afrique avec la présence de grandes entreprises africaines qui fournissent des produits locaux.

Tous ont salué  l’engagement du gouvernement à promouvoir le commerce électronique sur le plan national.

Dans cet esprit, Matthias Veltin a promis que des entrepreneurs européens vont travailler avec ceux du Togo pour la création de l’emploi à long terme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La présence de la mission diplomatique à la Foire donne un tonus à l’événement, selon Kueku-Banka.

« Ce n’est pas tous les jours que nous avons ces sommités avec nous à la foire. Le concept que l’UE a amené en faisant défiler dans son stand un certain nombre de projets, va permettre à la population d’en savoir plus sur ses activités dans notre pays », s’est réjoui, le directeur général du CETEF.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Opinions

Le Togo est désormais inscrit sur la liste des pays autorisés à exporter le miel vers l’Union européenne. Voilà une nouvelle qui doit réjouir...

Coopération

Faure Gnassingbé s’est rendu à Bruxelles après sa participation au sommet de Paris sur le financement des économies des pays de l’Afrique subsaharienne post...

Coopération

Les négociations entre l’OEACP et l’Union Européenne (UE) en vue d’un nouvel accord de partenariat sont arrivées à leur terme. Prof Robert Dussey, le...

Sticky Post

Les ambassadeurs de l’Union européenne, de l’Allemagne, de la France et des Etats-Unis ont salué mercredi le démarrage de la vaccination contre la Covid19...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P