Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

A la 16e Foire de Lomé, INAM détaille ses prestations

Views: 70

L’Institut national d’Assurance maladie (INAM) est présent à la 16e Foire internationale de Lomé. L’organisme national en charge de l’exécution de la politique de protection sociale saisit l’opportunité de la foire pour se dévoiler encore plus aux populations togolaises et expliquer ses prestations. Pour la Direction nationale de l’institut, la démarche vise à se montrer toujours proche de la population togolaise et surtout des bénéficiaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’INAM a pour mission d’assurer la couverture des risques liés à la maladie, aux accidents et maladies non professionnels et à la maternité des agents publics et de leurs ayants droit. Comme telle, il ambition d’être beaucoup plus proche de la population.

A la 16e Foire internationale de Lomé, une équipe de l’institut informe les bénéficiaires sur les services et prestations. Cette présence à la Foire répond également à la volonté de l’équipe de Myriam Dossou-d’Almeida,  le Directrice générale de l’INAM de répondre aux préoccupations et attentes des bénéficiaires.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Outre les bénéficiaires, INAM cible tout simplement tous les visiteurs de cette manifestation foraine. En effet, le Togo est dans une logique d’extension de la couverture maladie à toutes les couches sociales de la société togolaise. Dans ce sens, INAM a décidé de prendre de l’avance.

« L’assurance maladie sera bientôt élargie aux autres couches de la population ; ceci  dans le cadre de la mise en œuvre de la couverture maladie universelle. Le projet d’assurance maladie est en course mise en œuvre et la présence de l’INAM à la foire est une belle occasion pour expliquer ce projet aux artisans présents en nombre à la foire », a confié les services de communication de l’institut.

INAM est résolu à améliorer la qualité des soins de santé offerts à ses assurés. Il continue de poser les fondements d’une couverture santé universelle efficace. Myriam Dossou-d’Almeida et ses collaborateurs œuvrent pour un modèle économiquement viable de financement de la santé afin de permettre à tous de se soigner sans se ruiner.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a reçu mardi le certificat de mérite avec mention spéciale pour ses bonnes pratiques pour l’Afrique. C’est l’Association internationale...

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se dote de technologies devant lui permettre une bonne prise en charge de ses assurés. C’est dans cette logique...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) continue d’innover pour le bonheur de ses assurés. L’établissement public en charge de la couverture maladie vient de mettre...

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P