Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: De fortes mesures pour circonscrire la peste porcine

Views: 14

Une épidémie de peste porcine africaine s’est déclenchée dans une ferme à Assahoun (50 km de Lomé). 44 porcs sont morts de la maladie depuis le 18 avril sur les 103 que compte l’élevage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les analyses du laboratoire vétérinaire central de Lomé ont confirmé la présence du virus de la peste porcine africaine dans cette ferme d’élevage », a indiqué le ministère de l’Agriculture dans un communiqué.

Noël Bataka a indiqué que le gouvernement avait pris une série de mesures de prévention et de désinfection pour enrayer la propagation de la maladie, notamment l’abattage de tous les porcs dans la zone de l’exploitation.

{loadmoduleid 210}

Les mesures comprennent également la destruction des produits dérivés dans toutes les exploitations porcines environnantes du foyer dans le canton d’Assahoun, la désinfection et un vide sanitaire de six mois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre annonce en outre l’interdiction de mouvements des porcs, de leurs produits dérivés ainsi que le matériel d’élevage et des aliments pour animaux dans la zone d’infection pour une période de six mois.

La reprise de l’élevage dans ces localités se fera après la mise en place de porcs sentinelles et sur autorisation du Ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique.

Il est annoncé une indemnisation des éleveurs dont les animaux seront abattus et détruits par les services vétérinaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P