Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: Des détenus révoltés gazés à la prison civile de Lomé

Views: 77

C’est la révolte depuis mardi matin à la prison civile de Lomé. Dans ce lieu de détention, 20 prisonniers ont été testés positifs au Coronavirus ; ce qui fait des autres pensionnaires des cas suspects. Ils exigent alors leur libération. Mais les forces de défense et de sécurité ne se sont pas fait prier avant de tirer des gaz lacrymogènes. On dénombre déjà plusieurs blessés.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

 Le 02 avril dernier, ces détenus avaient manifesté leur mécontentement pour n’avoir pas bénéficié de la largesse « discrétionnaire » de Faure Gnassingbé. Ils sont ainsi revenus à la charge avec la contamination de la vingtaine de personnes de leur rang.

{loadmoduleid 210}

Tôt ce matin, ils se sont de nouveau fait entendre. Ils exigent leur libération pour risque de contamination de la maladie à coronavirus qui a déjà ôté la vie à deux des leurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La manifestation a contraint les agents pénitentiaires à faire usage de gaz lacrymogènes faisant des blessés graves. Le mur de la prison se retrouve fissuré.

Par ailleurs certaines sources révèlent que  Kpatcha Gnassingbé, le frère du président de la République serait extrait pour une destination inconnue.

Notons que le 02 avril dernier, le Chef de l’État a accordé la grâce présidentielle à 1048 prisonniers  de tout le Togo pour désengorger les lieux de détention et éviter ainsi  la propagation du covid-19 à la prison.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A la prison civile de Lomé, ils étaient au total 454 hors la loi à bénéficier de cette clémence de Faure Gnassingbé.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Comité de libération de tous les « détenus politiques » du Togo alerte sur la détérioration de l’état de santé de certains partisans de l’opposition...

Société

Le Conseil Chrétien en collaboration avec African Enterprise volent au chevet des nécessiteux de la prison civile de Lomé. Les deux entités ont apporté...

Société

L’Association des Victimes de Tortures au Togo (Asvitto) a alerté dimanche au sujet d’un « transfert de prisonniers politiques à une destination inconnue ». L’organisation a...

Justice

Le directeur de l’administration pénitentiaire s’est prononcé sur la brève émeute survenue mardi à la prison civile de Lomé. Idrissou Abikou a également éclairé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P