Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Togo: Chantal Tsegan soutient la 23e mission médicale chinoise à Adeta

Views: 114

La 23è mission médicale chinoise au Togo a été effectuée samedi à Adéta à 155 Km de Lomé. C’est  une campagne de consultation bénévole qui a permis d’ausculter voire traiter environ 300 patients avec l’acupuncture. Fruit d’une coopération sino-togolaise, la mission a connu la présence de Chantal Yawa Tsegan, présidente de l’assemblée nationale qui est allée soutenir la délégation chinoise conduite par le docteur Hai Yun Chen.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est une tradition respectée. Grâce à la coopération sino-togolaise sur le plan sanitaire, l’équipe médicale chinoise présente au Togo depuis 38 ans organise régulièrement de consultation bénévole.

L’objectif est de faire reconnaitre des maladies aux patients et les traiter précocement. C’est ce qu’ont bénéficié environ 300 patients de la préfecture de Kpélé Adeta.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au Centre médico-social d’Adéta, la mission conduite par le Dr Hai Yun Chen, chirurgien général de son état a adopté la méthode médicale du traitement traditionnel chinois, l’acupuncture pour libérer les malades de leurs souffrances.

« L’acupuncteur utilise quelques aiguilles pour piquer les zones de la maladie à traiter. Après quelques périodes de traitement, les patients sont restaurés » a expliqué Dr Chen.

Somme toute, les patients ont été consultés en orthopédie, chirurgie générale, médecine générale, gynécologie et en acupuncture.

L’équipe a aussi fait don de médicaments d’une valeur de plus d’1 million de francs CFA, soit 14 catégories et 61 espèces au CMS Adéta.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tout ceci et au nez et à la barbe de la présidente de l’assemblée nationale togolaise. Chantal Yawa Tsegan qui est allée constater le  bon déroulement de la mission salue une action de proximité semblable à la politique du Chef de l’Etat.

« Ce que l’équipe médicale chinoise fait aujourd’hui dans notre localité  est un signe de proximité. Cela entre dans la vision du Chef de l’Etat du Togo, celle de rapprocher les soins des populations et de montrer à chacune d’elles que les dirigeants se soucient d’eux et qu’ils prennent des initiatives qui leur facilitent la vie », a indiqué Mme Tsegan.

Après la consultation, les patients dont les cas sont jugés graves seront hospitalisés au CHR Lomé-Commune pour de traitement efficace.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Union pour  la République (UNIR) participe depuis mercredi au 5e Forum des jeunes dirigeants Chine-Afrique. Cette rencontre qui se tient les 24 et 25...

Société

Le 4e sommet des filles organisé par Plan International à Lomé a été clôturé vendredi par Yawa Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise....

Education

Yawa Djigbodi Tsègan a récompensé samedi les meilleurs élèves aux différents examens dans la préfecture de Kpélé. C’est Yao Agbéssi Tsogbé, représentant de la...

Coopération

L’Ambassade de Chine au Togo a fait don vendredi de kits scolaires à l’Agence de Solidarité Nationale (ASN). C’est la ministre de l’action sociale,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P