Les championnats nationaux de football de première et deuxième division sont provisoirement aux arrêts. La Fédération Togolaise de football (FTF) en a décidé ainsi. Elle l’a annoncé le mardi 15 mars à travers un communiqué.
« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF), informe tous les acteurs de football et le public sportif, qu’en raison des journées FIFA du mois de mars 2022 et du prochain regroupement des Eperviers locaux, les matches de la phase des play-offs du championnat national de première division, saison 2021-2022, sont reportés à une date ultérieure », a indiqué un communiqué de l’instance.
Cette décision est prise alors que le week-end dernier, les clubs de première division ont disputé la première journée des playoffs. De l’autre côté, la 14ème journée de la D2 avait déjà été reportée.
Concernant précisément le championnat de 2e Division, la FTF indique que les litiges en instance auprès de la Commission de Recours pourraient avoir des incidences sur la fin de la saison. L’instance faîtière de football nationale entend vider tous les contentieux, en vue d’une fin de saison, plus sereine.