Quarante-cinq (45) jours après l’obtention de sa Licence 4G, la Société Togo Cellulaire a lancé officiellement sa 4G LTE. Le lancement a eu lieu vendredi dernier à Lomé en présence de Cina Lawson, Ministre des Postes et de l’Economie Numérique ainsi que de plusieurs membres du gouvernement et des acteurs du secteur privé.
Avec ce lancement, Togocel devient officiellement le 1er réseau 4G au Togo. Toute la grande ville de Lomé est couverte jusque dans les zones périphériques à savoir Agbodankope au sud, Adétikope au nord et Zanguera péage à l’Ouest.
La Direction de Togocel affirme qu’à l’intérieur du pays, toute la ville de Kara et ses environs sont couverts.
Quant aux villes de Sokodé, Atakpamé, Dapaong et Cinkassé, le déploiement du réseau est en cours de déploiement. De même, les autres grandes de l’intérieur du pays connaitront l’effectivité de la 4G d’ici Décembre 2018.
Pour la ministre des Postes et de l’Economie Numérique, l’effectivité de la 4G sur le réseau Togocel est une importante étape dans le déploiement du très haut débit au Togo.
« Le haut-débit est une commodité pour tous les segments de la société, les applications à forte valeur ajoutée sont utilisées dans tous les secteurs économiques et toutes les compétences TIC sont disponibles chez les jeunes… La 4G contribuera directement à favoriser la démocratisation de l’usage des TIC et à renforcer les infrastructures nationales. Mon vœu est que la 4G réponde à vos attentes en termes de connectivité et de célérité »
{loadmoduleid 210}
De son côté, Affoh Atcha-Dedji, le Directeur Général de Togo Cellulaire a indiqué que la 4G va nettement révolutionner les usages et offrir de nouvelles opportunités aux start-up pour la création de services à fortes valeurs ajoutées.
« Togo Cellulaire demeure pionnière de l’internet mobile et réaffirme son leadership avec à sa 4G LTE et se positionne d’avantage comme un acteur majeur de la révolution numérique au Togo, a-t-il dit.
Togocel estime que son réseau mobile 4G permet de surfer avec des vitesses allant jusqu’à 150 Mbit/s permettant ainsi d’écourter drastiquement les temps de charge et d’accélérer les temps de réaction pour vivre la meilleure expérience de navigation sur les terminaux compatibles 4G.