Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Togo: Carlos Ketohou libéré, attendu lundi à la HAAC

Views: 78

Carlos Ketohou a recouvré samedi sa libération. Le Directeur de publication de Indépendant Express a été interpellé nuitamment le 29 décembre dernier par des forces de l’ordre à son domicile. On apprendra plus tard que l’arrestation fait suite à la publication d’un article sur le vol des cuillères dorées par des ministres d’un gouvernement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Selon les informations, Carlos Ketohou a pu regagner son domicile après avoir été présenté au procureur de la République. Le journaliste aura passé 4 nuits et 3 jours en garde à vue.

Le 31 décembre, le journal Indépendant Express a apporté des précisions sur l’article incriminé assurant que l’information ne concerne pas le Togo. En effet, dans le texte publié mardi, l’auteur n’a pas cité de pays, ni le lieu des événements relatés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le mercredi, Carlos Ketohou avait été transféré au SCRIC de la gendarmerie par la Brigade anti-criminalité (BAC) de la Police.

{loadmoduleid 214}

Son arrestation a suscité une vague de condamnation au Togo comme à l’international. L’ensemble des organisations professionnelles de la presse togolaise a condamné un enlèvement du journaliste.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Reporters Sans Frontières (RSF) a estimé pour sa part que  les délits de presse sont réglés devant le régulateur et non dans les geôles de la police ou de la gendarmerie.

La réaction a été la même du côté des partis politiques. On n’en était là quand la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a adressé une invitation à Carlos Ketohou pour discuter du contenu du même article.

Ainsi, le journaliste doit-il se présenter lundi 4 janvier prochain devant la HAAC  présidée par Pitalounani Telou.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Le ministre de la culture, Pierre Lamadokou a joint l’acte à la parole. Après avoir demandé un dialogue entre le staff de l’artiste Santrinos...

Médias

Il y a deux ans démarraient les programmes de la web radio Djena. Accessible au www.radio.djena.tg, ce média animé par des professionnels ne cesse...

Culture

La Maison de production de Santrinos Raphaël a réagi suite au communiqué de l’Association des Techniciens Radio du Togo (ATRT) ordonnant la suspension de...

Médias

Le Togo a désormais un magazine qui pourrait l’aider à relever les défis de l’heure. Le « 333 » disponible dans les kiosques depuis...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P