Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Coronavirus: le Togo prend les précautions

Views: 62

La pandémie à la Covid19 connaît une nouvelle vague dans plusieurs pays occidentaux. En plus, il a été trouvé en Angleterre et en Afrique de nouvelles souches du virus plus contagieuses. Le Togo veut continuer à protéger sa population afin d’éviter une possible nouvelle vague de contamination à compter de janvier 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Pour renforcer la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le gouvernement togolais a mis en place des mesures. Au rang de ces mesures, on cite des séances de sensibilisation à l’endroit de la population sur les mesures de prévention pouvant aider à contenir la propagation de cette maladie dans le pays.

Des médecins continuent de sillonner les émissions radiophoniques pour informer sur les mesures barrières, la nécessité de se laver les mains à l’eau propre et au savon, de porter des masques et respecter la distanciation sociale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour mieux gérer les périodes de fêtes de fin d’année, il a été décrété un couvre-feu dans le grand Lomé et accessoirement à l’intérieur du pays. Dans le grand Lomé, le couvre-feu est prévu entre le 20 décembre 2020 et le 3 janvier 2020. Dans les localités de l’intérieur du pays, cette mesure est en vigueur les 24, 25 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021.

{loadmoduleid 214}

Le Colonel Kodjo Amana, commandant de la Force spéciale anti-pandémie (FOSAP) a salué le comportement responsable de la population depuis le début du nouveau couvre-feu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’officier supérieur a invité la population à continuer les efforts pour les jours restants pour la période du couvre-feu.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P