La pandémie à la Covid19 connaît une nouvelle vague dans plusieurs pays occidentaux. En plus, il a été trouvé en Angleterre et en Afrique de nouvelles souches du virus plus contagieuses. Le Togo veut continuer à protéger sa population afin d’éviter une possible nouvelle vague de contamination à compter de janvier 2021.
{loadmoduleid 212}
Pour renforcer la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le gouvernement togolais a mis en place des mesures. Au rang de ces mesures, on cite des séances de sensibilisation à l’endroit de la population sur les mesures de prévention pouvant aider à contenir la propagation de cette maladie dans le pays.
Des médecins continuent de sillonner les émissions radiophoniques pour informer sur les mesures barrières, la nécessité de se laver les mains à l’eau propre et au savon, de porter des masques et respecter la distanciation sociale.
Pour mieux gérer les périodes de fêtes de fin d’année, il a été décrété un couvre-feu dans le grand Lomé et accessoirement à l’intérieur du pays. Dans le grand Lomé, le couvre-feu est prévu entre le 20 décembre 2020 et le 3 janvier 2020. Dans les localités de l’intérieur du pays, cette mesure est en vigueur les 24, 25 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021.
{loadmoduleid 214}
Le Colonel Kodjo Amana, commandant de la Force spéciale anti-pandémie (FOSAP) a salué le comportement responsable de la population depuis le début du nouveau couvre-feu.
L’officier supérieur a invité la population à continuer les efforts pour les jours restants pour la période du couvre-feu.
{loadmoduleid 220}