Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: Cap sur une gestion durable des côtes

Views: 57

Il a été observé jeudi la journée mondiale de la mer. L’évènement n’est pas passé inaperçu au Togo. La ministre des infrastructures et des transports, Zouréhatou Kassah-Traoré a livré un message circonstanciel et des poubelles géantes ont été offertes à l’hôtel Sarakawa. Le don a été remis en présence de Hubert Bakaï, le Directeur des Affaires Maritimes (DAM). Ces poubelles serviront à la collecte des déchets à la plage de cet hôtel.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Transports maritimes durables au service d’une planète durable », c’est le thème sous lequel a été placée cette année la journée mondiale de la mer. A travers ce thème l’Organisation maritime internationale (OMI) appelle les pays à œuvrer à la réalisation des objectifs des Objectifs de développement durable (ODD) l’horizon 2030.

{loadmoduleid 220}

Si l’importance des mers n’est plus à démontrer, il convient de faire remarquer que les mers et les zones côtières sont fragiles et menacées. Elles font l’objet d’une exploitation effrénée. Depuis peu, les mers sont confrontées à l’accroissement de la température des eaux entraînant l’élévation de leur niveau.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au Togo, les autorités font face à plusieurs préoccupations dont les défis liés à gestion de la zone portuaire et à l’occupation anarchique du littoral. Raison pour laquelle les autorités ont retenu le thème national : « Le domaine public maritime dans le contexte d’une gestion durable des côtes ».

Les autorités maritimes togolaises ont donc profité de l’occasion pour sensibiliser les acteurs du transport maritime, les responsables des collectivités territoriales, les élus locaux et les populations sur les dispositions juridiques et administratives relatives à l’exploitation des ressources et espaces maritimes.

« Les occupations anarchiques du littoral engendrent une exacerbation et une prolifération des déchets plastiques qui participent à la dégradation de l’environnement et du cadre de vie », a indiqué Zouréhatou Kassah-Traoré, la ministre des infrastructures et des transports dans un message.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La journée a été également marquée par un don symbolique de poubelles géantes pour la collecte  des déchets de la plage de l’hôtel Sarakawa. Le don a été remis à Nathalie Bitho, l’Administrateur de l’Hôtel Sarakawa par Bignoite Komia, le Directeur de cabinet de la ministre des infrastructures et des transports. C’était en présence de Hubert Bakaï, le Directeur des Affaires Maritimes (DAM) et une partie de son personnel.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Ministère de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière du Togo opère depuis le début de la semaine dans ses...

Economie

Le Togo au travers le ministère de l’économie maritime, de la pêche et de la protection côtière a observé mardi la Journée mondiale des...

Economie

La Direction des Affaires Maritimes et les autres acteurs du secteur maritime ont bouclé vendredi dernier une tournée de sensibilisation dans plusieurs zones de...

Economie

Le gouvernement togolais nourrit l’ambition d’améliorer les conditions de vie et de travail des gens de mer. Sur initiative de la Direction des affaires...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P